Faire appel à un coach sportif pour arrêter de fumer

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Les activités physiques facilitent le processus de sevrage de nicotine. Pour que l’entraînement soit efficace, il est essentiel de faire appel à un coach sportifLe recours à un coach sportif est une solution à la fois pratique et efficace pour arrêter de fumer....

Parangoncoachsportif

Faire appel à un coach sportif pour arrêter de fumerFaire appel à un coach sportif pour arrêter de fumer

Les activités physiques facilitent le processus de sevrage de nicotine. Pour que l’entraînement soit efficace, il est essentiel de faire appel à un coach sportif.

Un suivi assuré par un professionnel qualifié

Le recours à un coach sportif est une solution à la fois pratique et efficace pour arrêter de fumer. Le fumeur sera placé entre les mains d’un professionnel dont le travail consistera avant tout à déterminer un programme sportif qui pourra aider son « élève » à arrêter de fumer.

Véritable épreuve pour les grands comme pour les fumeurs moyens, le coach sportif apportera l’encadrement et le soutien nécessaire pour que son disciple se dépasse sans baisser les bras et atteigne les objectifs souhaités.

Suivre un entraînement sportif personnalisé

Solliciter l’aide d’un coach sportif présente de réels avantages pour un individu qui souhaite arrêter de fumer de manière définitive. Ce spécialiste sera à l’écoute, conseillant et motivant le fumeur pour qu’il échappe totalement à l’emprise de la cigarette.

Le coach proposera un programme d’entraînement sportif personnalisé, essentiellement basé sur l’état physique de son client, son niveau sportif, ses préférences et surtout, ses objectifs.

En fonction de la disponibilité et de l’état d’esprit du fumeur, l’entraîneur pourra aussi l’accompagner personnellement dans ses activités sportives, que ce soit dans une salle de sport, en extérieur, ou même à son domicile.

Améliorer la santé physique en pratiquant des activités sportives régulières

Un coach sportif peut proposer une grande variété d’exercices pour aider efficacement un individu à arrêter de fumer. Il est cependant essentiel queActivités sportives pour arrêter de fumer ces activités soient pratiquées de manière régulière pour que l’effort fourni donne des résultats probants. Parmi les programmes les plus recommandés se trouve le cardio-training en intérieur ou en extérieur, le circuit-training, la pratique du vélo, la marche rapide ou l'interval-training. Elles permettent de perdre de la masse grasse, d’améliorer le tonus musculaire ainsi que les capacités respiratoires et cardio-vasculaires. De même, ces disciplines aident dans la prévention de différentes maladies comme le diabète ou l’hypertension artérielle, tout en éliminant progressivement la dépendance de l’individu à la nicotine.

Pour que l’arrêt de la cigarette ne soit pas trop brusque, un fumeur peut parfaitement passer de la cigarette classique à l’e-cigarette en plus de son entraînement. Il dispose d’une variété de saveurs et d’arômes proposés sous forme d’e-liquides, comme ceux proposés dans la gamme ego c.

 

E-mail

Commentaires   

régime
0 #1 régime 12-01-2016 11:25
I was able to find good info from your content.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

A découvrir également - Coaching