L'environnement professionnel du coaching sportif

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Travailler comme personal trainer demande beaucoup de patience. C'est de manière indiscutable un travail enrichissant car on peut toujours être dans le processus d'apprentissage et acquérir de l'expérience tout en exerçant son métier.

L'environnement professionnel du coaching sportif L'environnement professionnel du coaching sportif

Parangoncoachsportif

Travailler comme personal trainer demande beaucoup de patience. C'est de manière indiscutable un travail enrichissant car on peut toujours être dans le processus d'apprentissage et acquérir de l'expérience tout en exerçant son métier. Il a un impact très positif sur la vie de la personne et représente de plus une vraie option de carrière.

Le lieu de travail d'un entraîneur personnel se fait en fonction des différents endroits exigés par sa clientèle. Son environnement ne se limite pas seulement à la salle de gym, mais peut inclure d'autres endroits comme les clubs de gym privés, les clubs de gym commerciaux, les installations de remise en forme médicalisées, les centres communautaires de bien-être, les studios de formation personnelle, les cliniques de physiothérapie, les maison de retraite / centres pour personnes âgées, les YMCAs / JCCs, un collège ou centres universitaires, les lieux de loisirs, les centres de fitness d'entreprise ou le coaching sportif à domicile.

Les avantages d'exercer comme personal trainer

En fonction du lieu de travail, il y a bien évidemment des avantages et des inconvénients pour le coach sportif. Par exemple, un club de gym commercial permet d'avoir un revenu stable avec un salaire le plus souvent intéressant et régulier. En effet, les Clubs de gym commerciaux disposent d'une part de marché importante doublé d'un fort potentiel de clients. Toutefois, la possibilité de développer son activité comme entraîneur personnel peut ne pas être possible dans tous ces clubs, car certains fonctionnent uniquement sur des tarifs Low Cost.

Par opposition, certaines organisations à but non lucratives, telles que l'YMCAs ("Young Men's Christian Association") ou JCCs (centres communautaires juifs), proposent au coach sportif un salaire assez bas, mais généralement dans un environnement agréable et serein, contrairement à certains club de gym à vocation plus commerciales.

Des relations plus amicales et chaleureuses peuvent être préférées par l'entraîneur à un salaire plus conséquent dans un environnement parfois plus "tendus".

Une des options les plus intéressante semble souvent être le coaching sportif à domicile. Il représente un bon équilibre entre les clubs de gym et les centres à but non lucratif. De plus, le coaching à domicile permet une grande flexibilité de l'emploi. Le coach personnel devient lui-même son propre patron, avec la possibilité donc de générer plus de bénéfices et un meilleur revenu.

Le prix fixé à chaque séance revient dans son intégralité à l'entraîneur et le programme sportif ainsi que le lieu peuvent aussi être décidé par le coach lui-même. Dans ce cas , il est possible de proposer de meilleurs services et de maintenir une meilleure relation avec le client, car l'entraîneur traite directement avec lui et il n'y a pas d'autres intervenants qui souvent complique les relations.

Ainsi, les avantages et les inconvénients sont propres à chaque domaine d'intervention du coach sportif personnel et bien évidemment elles diffèrent d'une situation à une autre. Ces différents domaines d'intervention peuvent souvent être une bonne option pour un emploi à temps partiel mais également pour un travail à temps plein, avec une grande flexibilité horaire. Le métier de coach sportif permet de choisir l'endroit où vous souhaitez travailler ainsi que les personnes à qui vous allez proposer vos services.

Le personal training est donc une excellente profession pour ceux qui ont le sens du contact et bien sur la vocation de l'enseignement. Il y a de nombreuses opportunités de travail et les domaines d'interventions sont très variés. Si vous sentez que cette profession correspond à votre personnalité , vous devriez certainement faire le choix d'exercer comme coach privé!

Écrit par :
Jenny Corteza, conseillère en conditionnement physique qui possède un centre de formation pour les personnes qui souhaitent obtenir un diplôme de remise en forme. Elle aide également les gens à corriger leur alimentation au quotidien pour avoir une vie meilleure et un mode de vie plus sain.

E-mail

Commentaires   

simhungtran.vn
0 #7 simhungtran.vn 10-06-2018 15:13
Νormally I don't learn post on blogs, һowever І
wiѕh tо sаy that tһis wгite-ᥙp very pressured me to taқe a
look аt ɑnd do sо! Your writing style has
Ьeеn amazed me. Thankѕ, quite ɡreat article.
Citer
mai chau tourist
0 #6 mai chau tourist 11-04-2018 07:57
Yօu have brought up a verʏ superb poіnts, thanks for the post.
Citer
hua
0 #5 hua 10-04-2018 19:52
I ɑm glad to be one ᧐f several visitors on thіѕ great site (:, tһanks fоr putting
up.
Citer
giomuaodau
0 #4 giomuaodau 02-10-2017 12:39
I do agree with all of the ideas you have offered on your post.
They\'re very convincing and will certainly work. Nonetheless,
the posts are very short for beginners. May you please lengthen them a bit from
next time? Thank you for the post.
Citer
Freddy
0 #3 Freddy 03-08-2017 06:20
Pretty! This has been an extremely wonderful post.
Thanks for providing these details.
Citer
training
0 #2 training 12-01-2016 11:45
There's certainly a lot to find out about this issue.
I like all the points you have made.
Citer
write my essay
0 #1 write my essay 13-10-2015 15:47
I was able to find good advice from your blog articles.

My web site ... write my
essay: http://www.ihatewritingessays.net/
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

A découvrir également - Coaching