Les meilleurs exercices pour construire du muscle à domicile

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

L’entraînement à domicile a des avantages, même si beaucoup de personnes ont des difficultés à développer leur masse musculaire en ayant un accès limité aux poids et haltères lourds. Soyons honnêtes et reconnaissons que beaucoup d'entre nous ont de lourdes exigences sur leur emploi du temps...

couple etirement gym min
Meilleurs exercices pour construire du muscle à domicile


L’entraînement à domicile a des avantages, même si beaucoup de personnes ont des difficultés à développer leur masse musculaire en ayant un accès limité aux poids et haltères lourds.

Soyons honnêtes et reconnaissons que beaucoup d'entre nous ont de lourdes exigences sur leur emploi du temps, avec de nombreuses responsabilités familiales et professionnelles.

Ces contraintes de temps peuvent rendre extrêmement difficile de faire de la gym régulièrement. Cependant, cela n'implique pas que nous devons abandonner notre désir d’arborer un physique harmonieux et de construire nos muscles tout simplement parce que nous ne pouvons pas aller au gym assez souvent.

En effet, Il y a plusieurs façons de développer ses muscles en faisant des exercices chez vous, à votre domicile.

Le squat

Cet exercice est probablement le plus important et le plus incontournable de tous les entraînements pour développer vos muscles à la maison.

C'est généralement un exercice très douloureux dans sa forme d’entraînement  et donc très efficace pour autant ajouter des tonnes de poids aux répétitions. Ajoutez les squats à vos routines d’entraînements vous permet de travailler vos ischio-jambiers, vos fessiers, vos mollets et vos quadriceps.

Si cet entraînement est pratiqué avec rigueur, il y a même de fortes chances que vous en ressentiez d’importantes courbatures pendant plusieurs jours après votre training.

Les poussées incliné ou décliné sur banc

Pour les personnes qui veulent construire du muscle et se débarrasser de la graisse superflue, c'est l'une des meilleures options que vous pouvez choisir.

Les exercices de poussées inclinées sur banc ne nécessitent pas l’ajout d’une multitude de kilos pour être efficaces. Avec le temps et une pratique régulière, vous serez d’ailleurs en mesure d'augmenter le poids additionnel.

Cet exercice fonctionnel de poussé au poids de corps renforcera vos bras, les muscles de votre poitrine et vous permettra d’obtenir une meilleure définition musculaire général.

Les Push-Ups

De prime abord, les pompes peuvent sembler quelque chose de simple, mais c'est en réalité un entraînement très efficace pour le haut du corps.

C'est un exercice que n'importe quelle personne peut faire et ce, n'importe ou ! Lorsque vous souhaitez pratiquer les pompes, il vous suffit simplement d’un petit espace d’entraînement et de vous mettre au travail.

Les Push-ups renforcent la sangle abdominale, les bras, les pectoraux et toute la stabilité du corps. Par exmple, vous pouvez commencer votre journée avec 3 séries d’une quinzaine de pompes et terminer votre journée avec un training de 3 séries de 10 pompes avec variante.

En fait, cet exercice peut être pratiqué à chaque fois que vous ressentez le besoin de faire un entraînement facile à mettre en place et très efficace pour tonifier et muscler vos pectoraux.

Les Pull Ups

Cherchez une barre de traction et mettez-vous au travail en vous aidant de la gravité pour construire du muscle.

Si vous souhaitez développer un physique musclé et dessiné, vous ne devez pas manquer celui-ci. Les Pull Ups aideront vos bras, votre dos et les muscles de votre tronc à se développer.

En outre, ce type d’entraînement au poids de corps vous aidera à améliorer votre contraction neuromusculaire. Chaque répétition améliore la résistance musculaire.

Plus vous incorporez de traction au poids de corps et plus vous développez votre force fonctionnelle et améliorez votre système cardio-respiratoire.

Le Jogging

Cela peut sembler contre-productif pour beaucoup de gens, mais ce n'est surtout pas un entraînement à éviter.

Si vous voulez que la croissance musculaire et l’anabolisme se produise, vous avez également besoin que votre cœur soit plus fort et que votre santé cardiovasculaire globale soit renforcée pour développer une meilleure endurance.

N’en faites pas trop, mais ajoutez régulièrement 20 à 30 minutes de jogging en alternance avec des montées et quelques accélérations.

Cela améliorera votre endurance, votre résistance ainsi que tous les autres exercices de renforcement musculaire de votre programme sportif.

Une fois que vous avez trouvez l'endroit idéal dans votre maison pour pratiquer vos sessions d'entraînement, aménagez votre espace intérieur de manière à rendre votre équipement facilement accessible.

Si vous ne savez pas quoi acheter, investissez dans des barres d’haltères, des bandes de résistance, des haltères ou des barres de fitness, un ou deux medecine-balls, un swizz-ball et une sangle de suspension training par exemple.

Ensuite, planifiez vos entraînements avec un bon régime alimentaire et vous ne tarderez pas à constater les résultats positifs et visibles de vos efforts sur votre physique.

E-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir