Maigrir des cuisses : comment se débarrasser de la graisse

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

De nombreuses personnes s’entraînent régulièrement et vont à la salle de gym plusieurs fois par semaine avec des résultats parfois en deçà de leurs attentes !  Les jambes et les zones sensibles comme les hanches ou encore les triceps ont toujours une couche de graisse...

Maigrir des cuisses : comment se débarrasser de la graisseMaigrir des cuisses : comment se débarrasser de la graisse


De nombreuses personnes s’entraînent régulièrement et vont à la salle de gym plusieurs fois par semaine avec des résultats parfois en deçà de leurs attentes !  Les jambes et les zones sensibles comme les hanches ou encore les triceps ont toujours une couche de graisse qui ne semble pas vouloir disparaître.

Malheureusement, et comme dans bien des cas, il importe peu que vos trainings à base de squats et de fentes soient exécutés avec des poids et haltères, des sangles de suspension, des bandes élastiques ou encore tout l’arsenal propre au Cross-Training, ces zones rebelles ne semblent pas vouloir obtempérer ! Vous y mettez toute votre volonté et votre bonne intention et pourtant les résultats peinent à venir !

Pas d’inquiétude, ces problématiques sont courantes ! Sachez que pour activer la combustion des graisses dans les zones rebelles (le bas du corps) et, d’une manière générale, pour stimuler le métabolisme (et même les plus feignants:) il convient d’adopter une approche globale de l’entraînement, que l'on pourrait comparer à un entraînement de type holistique de votre corps !

La diète au service de la combustion calorique

La célèbre citation d’Hippocrate « Nous sommes ce que nous mangeons » convient parfaitement dans la recherche d’un physique FIT et sec, avec des lignes harmonieuses ! Pour commencer,  regardez donc comment vous vous alimentez. 

Vous pouvez par exemple tenir un journal fonctionnel des aliments et des menus que vous composez pendant au moins une semaine. Ce rituel vous permettra d’identifier les problèmes tels que les sucreries, les aliments transformés, la consommation un peu trop régulière d’alcool, les boissons gazeuses de type soda et surtout les excès de sucres raffinés qu’il convient, en terme de santé, de diminuer autant que faire se peut.

Ensuite, programmez un léger déficit calorique commençant par 150 à 200 calories par jour pour aller progressivement jusqu’à  500 à 700 calories. Cela vous assurera une perte de poids progressive et adaptée à votre indice de masse corporelle. Gardez bien en tête que la cohérence et la progressivité en matière de perte de poids sont les garants de toute réussite. Planifiez donc tous vos repas et assurez-vous une diminution calorique progressive, qui sera bien plus facile à maintenir.

Le cardio pour brûler la graisse des cuisses

Le cardio comme socle à la perte de poids

Une fois les bases de votre planning diététique mises en place, insérez 30 minutes d’activité aérobie (endurance) au minimum et au moins 3 à 4 jours par semaine. Pour une combustion calorique optimale, vous pouvez augmenter progressivement la durée jusqu'à 60 minutes une fois par semaine et introduire des séances d’entraînements plus intenses en circuit training, en interval training de type HIIT ou Cross-Training.

De plus, pour varier vos entraînements, faites du cardio intensif pour les jambes en pratiquant du vélo biking, ou encore monter des escaliers ou marcher plus rapidement avec une inclinaison élevée. Ajoutez au moins 2 fois par semaine des sessions plus fonctionnels de votre entraînement, ou vous pourrez recruter le maximum de groupes musculaires et brûler ainsi le plus de calories possible.

L’activation d’un grand nombre de muscles lors de ces entraînements fonctionnels va stimuler votre métabolisme, ce qui aide à métaboliser les graisses. Dans le cadre de cette routine, veillez à effectuer des exercices de renforcement musculaire des fesses et des cuisses en pratiquant les squats et les fentes avants / arrières. Les résultats seront assurément au rendez-vous et vous combleront de satisfaction.

Si vous avez besoin de conseils et d’un suivi personnalisé pour élaborer votre programme d’entraînement, contactez-nous pour un plan d’action clair afin d'obtenir les résultats que vous recherchez.

E-mail

Commentaires   

m888
+1 #1 m888 24-10-2018 19:56
Très bon article, merci. Il est vrai qu'avec une bonne diète et un travail cardio régulier les résultats sont souvent au rendez-vous:)
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

A découvrir également - Coaching