L'influence des graisses alimentaires sur nos gènes

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Si vous êtes comme moi passionné de forme physique et toujours à la recherche d'informations positives dans votre diète alimentaire, sur l'activité physique, les suppléments nutritionnels ou plus généralement sur ce qui pourrait affecter positivement nos gènes, cette étude très intéressante menée aux Pays-Bas vous intéressera...

Parangoncoachsportif

L'influence des graisses alimentaires sur nos gènes

L'influence des graisses alimentaires sur nos gènes

Si vous êtes passionné de forme physique et toujours à la recherche d'informations positives dans votre diète alimentaire, sur l'activité physique, les suppléments nutritionnels ou plus généralement sur ce qui pourrait affecter positivement nos gènes, cette étude très intéressante menée aux Pays-Bas vous intéressera.

Il ya quelques années, des scientifiques ont examinés comment une combinaison d'acides gras polyinsaturés (les fameux oméga-3), avec de l'huile de MCT (huile liquide à base d’acides gras à chaîne moyenne) et CLA (acide linoléique conjugué) pouvait améliorer la santé et la perte de poids chez les individus en surpoids.

Cette étude comparative a été faite par rapport à des individus de poids normal et portait spécifiquement sur les réponses génétiques.

Nous avons tous déjà entendu parler des acides gras oméga-3 (les graisses qui se trouve dans l'huile de poisson, d'olive, d'avocat et de lin), MCT (essentiellement vendue en pharmacie) et de l'acide linoléique conjugué (CLA) pour leurs propriétés uniques.

Les gènes au service de la perte de poids

Les Oméga-3 sont reconnus comme essentiel à une bonne santé générale au vu de leurs nombreux bienfaits et l'huile MCT, huile liquide à baseOméga 3 et santé générale d’acides gras à chaîne moyenne, est absorbé et métabolisé différemment des autres graisses ; ce sont les graisses que notre corps consomme pour fournir de l’énergie.

Plusieurs études ont également montrées que ce type de graisses salutaires peut augmenter la combustion des graisses de réserve, les empêchant d'être directement stockées dans nos cellules graisseuses.

L'acide linoléique conjugué (CLA) a été étudié pendant des années pour ses effets positifs sur la perte de graisse et de poids.

Cette étude révèle que lorsque des individus consomment pendant 10 jours des acides gras polyinsaturés / MCT / CLA en remplacement de matières grasses plus typiques, il a été constaté que les personnes en surpoids ont connus une augmentation des calories brûlées lors de l'activité physique et une diminution des marqueurs de l'inflammation par rapport à ceux qui ont continués de consommer des graisses typiques.

Cette étude a utilisée une technique appelée biopsie, qui mesure l'activité des gènes dans les cellules adipeuses ; les résultats sont donc extrêmement fiables. 

Voici ce que les chercheurs ont déclarés:

"L'expression des gènes inflammatoires était régulée à la baisse et l'expression des gènes du métabolisme des lipides a été quand à lui régulé à la hausse dans la majorité des sujets en surpoids"

Ces résultats ne font qu'ajouter un effet bénéfique (en plus de la protection contre les maladies cardiaques et la diminution de la pression sanguine) aux sujets des graisses salutaires.

L'amélioration de la qualité des graisses dans le régime alimentaire peut augmenter votre capacité à brûler les graisses que vous stockez mais plus surprenant encore, certaines graisses ont des effets spécifiques sur l'expression des gènes!

E-mail

Commentaires   

Spyware Removal
0 #2 Spyware Removal 08-12-2015 21:57
My spouse and I stumbled over here different page and
thought I might check things out. I like what I see so now i am following you.
Look forward to going over your web page again.
Citer
régime 2 mois
0 #1 régime 2 mois 17-11-2015 11:46
Hey there, You have done an incredible job. I'll definitely digg
it and personally recommend to my friends. I am confident they will be benefited from this website.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

A découvrir également - Comment s'affiner