Les 6 meilleurs aliments brûle-graisses

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Si vous suivez un programme assidu et sérieux de musculation dans le but de vous forgez un corps digne des meilleurs physiques fitness, vous vous êtes déjà surement demandé si certains aliments ne favorisaient pas la perte de poids et quels étaient les meilleurs d’entre eux pour brûler les graisses...

Les 6 meilleurs aliments brûle-graissesLes 6 meilleurs aliments brûle-graisses


Si vous suivez un programme assidu et sérieux de musculation dans le but de vous forgez un corps digne des meilleurs physiques fitness, vous vous êtes déjà surement demandé si certains aliments ne favorisaient pas la perte de poids et quels étaient les meilleurs d’entre eux pour brûler les graisses !

A première vue, il peut sembler paradoxale de manger pour activer la combustion calorique et la fonte adipeuse, mais dans la réalité nous n'en sommes pas si loin. Vous n’êtes pas sans avoir qu'une bonne diète, prise aux heures adaptées, est le secret pour une prise de masse musculaire de qualité et activer la perte de poids.

Cet article vous aidera à vous rappeler que tous les aliments ne font pas grossir! S’il est vrai que certains aliments doivent être bannis de votre plan diététique si vous cherchez à perdre du poids, il existe en revanche des alternatives saines pour à peu près chaque repas de tous les jours. Pas de stress donc car avec un peu de bon sens et un minimum de connaissance, votre diète vous apportera tous les nutriments indispensables à la construction musculaire tout en activant le métabolisme et en déclenchant la libération d'hormones indispensables à la perte de poids.

En outre, certains aliments activent l’élimination des toxines qui est bien souvent responsable de l’inflammation intestinale, nous empêchant de brûler l'excès de graisses convenablement. 

Nous sommes ce que nous mangeons et il est donc indispensable de donner la bonne information à votre métabolisme et aux différentes fonctions de régulations hormonales. Une fois intégré correctement ces aliments dans votre alimentation et bien évidemment combiné à une pratique d’exercices physiques réguliers, vous organisme sera même disposé à brûler des graisses dans des endroits particulièrement «difficiles», comme l'abdomen ! 

Avant toute chose, n’essayez jamais de diminuer rapidement votre apport calorique en vous affamant, car non seulement vous ne perdrez pas de graisse (ou très peu) mais aussi et surtout du muscle tout en affaiblissant tous les paramètres physiologiques de la santé et de la forme !

Sachez qu’il y a toujours des alternatives et cet article a été conçu avec l'objectif de vous fournir certains des meilleurs aliments pour brûler les graisses tout en conservant le muscle chèrement acquis à la salle.

Les légumes verts

Ce n’est un scoop pour personne ! Tout le monde sait à quel point les légumes sont importants pour la santé générale et le bon fonctionnement du microbiote intestinal. De plus, les légumes verts s’avèrent extrêmement efficaces pour drainer votre corps. Ils sont riches en fibres, pleins de vitamines et agissent comme de véritables diurétiques avec de nombreuses vertus anti-oxydantes. 

Je vous recommande personnellement le chou, les asperges, les épinards, céleri et le brocoli ! 

Les bonnes sources de protéines

Les protéines aident à préserver la masse musculaire mais également à perdre de la masse graisseuse ! En effet, Les poissons et la viande maigre sont riches en protéines et ont très peu de matières grasses. 

Une chose importante à ne pas oublier est que notre corps utilise des calories pour digérer les protéines plutôt que les glucides.

Viande maigre, poissons, laitages, œufs favorisent tous l’élimination des graisses et permettent d’entretenir votre capital musculaire. C'est pourquoi les régimes riches en protéines à faible teneur en glucides, tels que le régime Atkins, fonctionnent même sans trop d'exercice.

Préférez bien évidemment les viandes maigres comme le poulet blanc, la dinde ainsi que le poisson et les œufs. Le poisson est non seulement une excellente source de protéines, mais il contient également des acides gras oméga-3 qui accélère votre métabolisme et améliore la sensibilité à l'insuline.

Le citron

Une bonne digestion joue un rôle important dans la perte de poids.

Quand les fonctions digestives fonctionnent au ralenti, cela entrave l’absorption des nutriments et l’élimination des graisses. Cet état que l’on peut qualifier d’inflammatoire conduit naturellement au stockage des graisses et des toxines.

Je vous conseille de consommer un jus de citron le matin à jeun, avant le petit déjeuner. Cette excellente habitude aide l’organisme à se purifier et à se mettre sur un mode détox!

Le citron permet de mieux digérer et d’activer la sécrétion de bile, ce qui aide l’estomac à éliminer et à détruire les graisses et toxines nocives à la perte de poids.

L’ananas

Ce fruit est  riche en nutriments, avec de la vitamine C, du manganèse, de la thiamine, du cuivre, des fibres et de la vitamine B6.  L’ananas réduit les inflammations internes qui sont une des principales causes de la prise de poids.

Consommez également la tige, car c’est dans cette partie que se cache une une enzyme protéolytique appelée bromélaïne dont une des fonctions principales est de réduire les inflammations que votre corps peut produire.

Blancs d'œufs

Le blanc d'œuf une très bonne réponse aux besoins énergétiques de l’organisme.

Cette protéine est une des protéine les plus intéressante pour les pratiquants de musculation car ce sont des protéines 100% pures!

Les blancs d'œufs sont également riches en soufre, ce qui favorise la régénération des tissus musculaires. Ils contiennent de la vitamine B12, nécessaire à la décomposition des graisses. Cela résume assez bien l’énorme intérêt nutritionnel des blancs d'œufs, qui sont à raison vraiment incroyables!  

Piment de Cayenne 

Le piment de Cayenne est une épice exotique auxquelles est attribuée de nombreuses vertus pour la santé ainsi que pour la perte de poids.

Comment cette épice peut-elle favoriser la combustion calorique et influencer si favorablement la gestion du poids ? Tout simplement grâce à la composition de cette épice, particulièrement riche en capsaïcine.

Ce principal élément actif du piment de Cayenne est une substance dite photochimique thermogénique qui accroît de façon temporaire la température du corps, accélérant ainsi le métabolisme et la thermogénèse induite par l'alimentation. Le principe est assez simple car cela crée de la chaleur corporelle et fait naturellement fondre la graisse!

Alors n’hésitez plus et consommez le frais, séché ou haché … toutes ses déclinaisons feront l'affaire !

E-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

A découvrir également - Comment s'affiner