Les meilleurs exercices pour perdre du poids

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Perdre du poids, voilà une préoccupation quotidienne pour beaucoup de personnes. Pour arriver à cet objectif, elles font recours à de nombreux régimes alimentaires qui ne garantissent pas des résultats satisfaisants. Pourtant, il existe un bon moyen de perdre du poids : pratiquer des activités sportives...

Les meilleurs exercices pour perdre du poids


Perdre du poids, voilà une préoccupation quotidienne pour beaucoup de personnes. Pour arriver à cet objectif, elles font recours à de régimes alimentaires qui ne garantissent pas toujours des résultats satisfaisants.

Pourtant, il existe un bon moyen de perdre du poids : pratiquer des activités sportives. Voici quelques exercices physiques pour perdre du poids tout en prenant soin de votre santé !

Faire du vélo pour brûler les calories

Le vélo est un l’un des meilleurs exercices pour perdre du poids et activer le métabolisme.

Si vous vous mettez sur un trajet en pédalant pendant une heure, vous pouvez brûler plus de 1500 calories. Ceci le sera davantage si vous effectuez cet exercice en montagne, car à ce moment-là, votre corps nécessite plus de dépense énergétique pour la même durée d'effort.

Il ne s’agit pas non plus de se mettre sur la route et pédaler à vive allure. Même à vitesse constante, vous dépensez de l’énergie !

De plus, il s’agit d’une activité qui va vous permettre de fortifier les jambes et de raffermir vos fessiers. Le vélo agit aussi sur le fonctionnement du système cardio-vasculaire, de la circulation sanguine et sur la respiration.  

La course à pied pour perdre du poids

Dans votre programme de sport pour maigrir, vous pouvez inclure la course à pied qui est reconnue comme l’une des meilleures activités pour perdre du poids. Cette activité physique ne demande pas que vous dépensiez un seul centime d’euro pour l’effectuer.

Même à très faible vitesse, vous brûlez les calories. Il faut noter tout de même que lorsque vous accélérez la cadence, vous perdez plus de calories. Mais si, comme de nombreuses personnes, vous n’aimez pas sortir courir dans les parcs ou dans une salle de sport, il vous reste l’option d’un tapis de course à domicile.

Ayez recours à la corde à sauter

L’autre exercice particulièrement adapté pour maigrir est la corde à sauter. En une minute, vous pouvez brûler 13 calories ! 

Pour parvenir à cet objectif, faites preuve de modération au départ et ensuite, vous pouvez augmenter la vitesse des sauts au fur et à mesure. L’avantage de ce type d'entraînement est qu’il permet de travailler presque tous les muscles de votre corps.

C’est aussi un exercice très important pour ceux qui souhaitent avoir une bonne mobilité et un meilleur équilibre. En plus de vous faire du poids, il constitue un excellent moyen pour lutter contre les maladies cardiaques comme l’ostéoporose et l’hypertension artérielle.

Pratiquer l’aérobic pour perdre du poids

C’est un bon exercice pour brûler les calories rapidement.

Il convient pour les personnes qui cherchent à perdre le poids pour un objectif bien précis. Au sein d'un groupe d'entraînement, vous pouvez brûler bien plus de calories en une seule séance.

L’essentiel est donc de le faire avec une bonne intensité. Il existe plusieurs façons se dépenser en pratiquant l’aérobic.

C’est le cas de la Zumba, une danse qui permet d’affiner sa ligne rapidement tout en y prenant du plaisir.

Avoir une alimentation saine ne suffit pas parfois pour perdre du poids. Il faut aussi pratiquer une ou plusieurs activités physiques afin de réduire les graisses disgracieuses qui ternissent votre apparence, il en va de votre silhouette et, bien plus important, de votre santé.

E-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir