Les probiotiques pour perdre du poids

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Les bactéries intestinales sont plus nombreuses que les cellules de tout notre corps, dans un rapport de plus ou moins 10 à 1. Ces bactéries font partie intégrante de notre système immunitaire et sont à juste titre considérées comme notre deuxième cerveau...

Parangoncoachsportif

Les probiotiques pour perdre du poids

Les probiotiques pour perdre du poids

Les bactéries intestinales sont plus nombreuses que les cellules de tout notre corps, dans un rapport de plus ou moins 10 à 1.

Ces bactéries font partie intégrante de notre système immunitaire et sont à juste titre considérées comme notre deuxième cerveau. De récentes études scientifiques ont mis en avant l'importance considérable que les microbes de toutes sortes jouent dans de nombreux domaines de la santé.

A titre d'exemple, les fameuses bactéries mieux connu sous le nom de probiotiques, ont démontrés d'indiscutables effets positifs sur :

- la réduction des marqueurs de l'inflammation et la stimulation de la réponse immunitaire,

- l'élimination des toxines et la production de vitamines,

- la réduction des risques d'allergie et sur la gestion de l'asthme,

- l'humeur et la gestion du stress,

- la perte de poids.

Il est donc important d'avoir une alimentation riche en aliments entiers, le moins transformés possible par la main de l'homme et de donner la part belle aux aliments cultivés et fermentées. Une supplémentation en probiotiques de bonne qualité peut être un allié utile pour renforcer l’immunité, améliorer la digestion, la tolérance alimentaire et de minimiser l'impact des allergies. Les probiotiques nourrissent notre flore intestinale et l'aide à fonctionner correctement.

Les probiotiques pour perdre du poidsProbiotiques et perte de poids

Une recherche scientifique récente a isolée l'influence plus que positive des bonnes bactéries intestinales sur la perte de poids. A titre d'exemple, il semblerait que 20 pour cent de la perte de poids réalisée à partir de pontage gastrique serait en fait due à des changements dans l'équilibre des bactéries dans le tube digestif.

Pour une gestion optimale du poids, il en est donc ressorti l'hypothèse que les bactéries régulent l'appétit et le ressenti attribué à un aliment dont on a envie. Il y aurait comme une boucle de réaction positive entre les aliments auxquels on pense et la composition du microbiote siégeant dans l' intestin qui dépendent de ces nutriments pour survivre. Ainsi, les microbes qui se développent sur le sucre seraient susceptibles de signaler et de suggérer à votre cerveau de manger plus de sucreries.

D'autres études scientifiques démontrent que certaines bactéries présentes dans l'intestin provoquent une réaction de résistance à l'insuline, de gain de poids et d'inflammation chronique. 

Il n'est nul besoin de dire que l'alimentation a un impact plus que direct sur la communauté microbienne résidant dans l'intestin, influençant la santé dans le bon mais malheureusement aussi dans le mauvais sens.

Il est préférable de manger principalement des produits entiers, frais et fermentés, en évitant autant que faire ce peut les sucres, les aliments transformés et génétiquement modifiées. Manger bio oeuvre dans le bon sens et protège la flore intestinale de bien meilleure manière, comme vous pouvez l'imaginer, que les produits chimiques agricoles utilisés en particulier dans les cultures génétiquement modifiées.

Conserver un bon équilibre de la flore intestinale grâce à une alimentation équilibrée est une chose importante que nous pouvons faire pour augmenter nos chances de rester en bonne santé le plus longtemps possible. Si vous pensez que votre mode alimentaire n'est pas le plus adapté pour la santé de votre flore intestinal, utilisez des probiotiques sous forme de supplément, de préférence BIO:) pour faire plaisir à l'ensemble de microbiote responsable d'une bonne partie de votre santé.

E-mail

Commentaires   

comments
0 #2 comments 17-09-2017 01:36
Tout esst parfaitement expliqué dans cet article, merci la team
Citer
TIFFA
0 #1 TIFFA 24-03-2014 12:29
;-) Super! Merci beaucoup pour ces infos! Ca tombe bien avant l'été 8) .
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

A découvrir également - Comment s'affiner