Manger du piment pour maigrir : infos ou intox ?

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Avec une alimentation saine et variée, une bonne hydratation et un peu de sport, il est tout à fait possible de perdre du poids. Mais depuis peu, un aliment en particulier revient sur toutes les lèvres : le piment. D’après diverses personnes, manger du piment permettrait de maigrir...

Manger du piment pour maigrir : infos ou intox ?Manger du piment pour maigrir : infos ou intox ?


Les régimes amaigrissants, il en existe des dizaines de différents. Certains régimes proposent de ne consommer que des fruits ou des légumes, d’autres uniquement des soupes ou encore de donner la priorité aux protéines. Au final, certains régimes sont efficaces, d’autres moins !

Quoi qu’il en soit, avec une alimentation saine et variée, une bonne hydratation et un peu de sport, il est tout à fait possible de perdre du poids. Mais depuis peu, un aliment en particulier revient sur toutes les lèvres : le piment. D’après diverses personnes, manger du piment permettrait de maigrir.

Toutefois, beaucoup de gens restent sceptiques et ont du mal à y croire. Mais qu’en est-il exactement ? Est-ce que manger du piment permettrait réellement de perdre du poids ?

Différentes études sur le sujet

Pour savoir si le piment est vraiment efficace dans la perte de poids, mieux vaut d’abord vérifier si des études scientifiques ont été menées sur le sujet.

Et contre toute attente, oui, il existe différentes études et les résultats sont, pour le moins, surprenant. Comme vous le savez certainement, le piment est très fort. Par conséquent, si vous en consommez, votre corps va lutter comme il peut contre cela en dépensant de l’énergie.

Ce processus va entrainer la combustion des calories présentes dans votre organisme et va donc vous faire perdre du poids en agissant comme un véritable aliment brûle-graisses.

Mais ce n’est pas tout puisque le piment et notamment le piment rouge, permet aussi de diminuer le nombre de calories absorbées par l’organisme.

D’après certaines études, consommer du piment rouge durant les repas réduirait de 15 % les calories absorbées !

En d’autres termes, plusieurs études scientifiques prouvent bel et bien que le piment rouge permet de maigrir.

Comment consommer du piment rouge ?

Le piment rouge est un aliment relativement fort dont le goût peut être assez désagréable, par conséquent ne vous forcez pas à en manger simplement pour perdre du poids.

L’idéal est de consommer le piment rouge frais ou éventuellement en poudre en saupoudrant certains de vos plats. Toutefois, si vous n’arrivez pas à vous faire à ce goût fort, vous pouvez aussi opter pour des compléments alimentaires à base de piment.

En ce qui concerne la dose de piment recommandée, elle est d’un quart à un piment entier. Si vous n’avez jamais consommé de piment rouge, allez-y progressivement en commençant par de petites doses que vous augmenterez au fil du temps.

Comme vous l’aurez compris, oui, manger du piment pour maigrir est vrai et plusieurs études scientifiques le prouvent.

Mais gardez bien en tête qu’il faudra aussi, à côté de cela, avoir une bonne alimentation et pratiquer une activité sportive ou physique quotidiennement.

Bien évidemment, si vous voulez perdre du poids, mieux vaudra éviter tous les produits trop sucrés comme les sodas, les sucreries et plus généralement toute la junk foog industriel, ce qui est logique !

Dans tous les cas, désormais vous le savez, le piment et plus précisément le piment rouge, est vraiment efficace en ce qui concerne la combustion calorique et la perte de poids. Alors qu’attendez-vous pour essayer ?

E-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir