5 exercices pour tonifier ses jambes et affiner ses cuisses

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Il arrive très souvent que les régimes minceur aient quelques imperfections auxquels on ne s’attendait pas au niveau de nos membres inférieurs. La plupart du temps, la perte de graisse entraîne un relâchement de la peau, ce qui donne un effet de jambes molles...

5 exercices pour tonifier ses jambes et affiner ses cuisses
5 exercices pour tonifier ses jambes et affiner ses cuisses


Il arrive très souvent que les régimes minceur aient quelques imperfections auxquels on ne s’attendait pas au niveau de nos membres inférieurs. La plupart du temps, la perte de graisse entraîne un relâchement de la peau, ce qui donne un effet de jambes molles.

Pour vous permettre de tonifier vos jambes et affiner vos cuisses, voici 5 exercices qui, pratiqués régulièrement, permettrons de muscler de manière harmonieuse les cuisses des femmes.

Flexions sur une seule jambe

Cet exercice permet d’affiner l’intérieur des cuisses. Pour le réaliser, tenez-vous sur la jambe droite et étirez votre jambe gauche en arrière. Fléchissez vos genoux en ramenant votre bassin près du sol. Votre genou gauche doit toucher le sol ou en être le plus proche possible.

Dans le même temps, votre genou droit ne doit pas se situer plus bas que vos pieds. Pour regagner votre position de début, poussez sur votre talon. Réalisez trois séries de 12 répétitions de chaque côté.

Série de steps

Cet exercice est parfait pour tonifier les jambes. Il peut se réaliser à domicile après avoir acheté un step. Il est en même temps possible de faire ce travail en groupe, il s’agit en effet d’un exercice pour affiner les cuisses des femmes.

En silence ou avec de la musique, vous allez effectuer des séries d’exercices qui vont combiner la musculation et l’aérobie. Vous pouvez aussi le réaliser sur une marche d’escalier. Pour un résultat approfondi, variez le rythme et gardez le dos droit. Travaillez en alternant les moments de travail et de repos, cela vous permettra de connaître vos limites pour mieux les dépasser.

Battements de jambe sur le côté

Couché sur le côté droit dans un alignement rectiligne des jambes et du buste, relevez la partie supérieure de votre corps en prenant appui sur votre avant-bras droit. Soulevez votre jambe gauche tout en veillant à former un angle droit.

Veillez à ce que votre genou soit à la même hauteur que votre hanche. Une fois que vous atteignez le point le plus élevé, comptez jusqu’à trois puis redescendez.

Pour réussir votre exercice de jambes, cette dernière doit être contractée et accompagnée de mouvement lent. Faites deux séries de 12 de chaque côté.

Extension et flexion de la jambe

Assise sur le tapis, les mains à plat derrière le dos, pliez les genoux. Élevez votre poitrine et contractez vos abdos.

Soulevez et étirez votre jambe droite pour que votre genou droit soit à la même hauteur que le genou gauche. Pour réussir cet exercice qui permet de tonifier les jambes et les fessiers des femmes, gardez le dos bien droit et tendez le genou aussi longtemps que possible.

Réalisez deux séries de 20 et alternez avec les jambes.

Sauter à la corde

Cet exercice est le meilleur pour affiner les cuisses rapidement.

Pour bénéficier totalement du potentiel de cette activité physique, vos pieds ont besoin d’une séparation dont la distance est semblable à la largeur de vos hanches. Vos coudes doivent former un angle de 90 ° et vos bras tournés à l’extérieur à 45 °.

Pour profiter pleinement de votre activité, deux séries de quinze sauts avec repos de 30 secondes travailleront vos muscles. N’hésitez pas à augmenter la cadence et la durée en fonction d'une part des progrès réalisés et d'autre part de votre niveau de condition physique.

E-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir