BCCA - Les Acides Aminés au service de la musculation

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Les BCAA sont connus par tous les sportifs et plus particulièrement des bodybuilders comme étant l’un des compléments alimentaires les plus efficaces pour améliorer l'endurance, la sèche et la croissance musculaire. Leur efficacité reconnue doit être reliée à un programme d'exercices...

Article rédigé par votre coach sportif

Les BCAA au service de la musculationLes BCAA au service de la musculation

Les BCAA sont connus par tous les sportifs et plus particulièrement des bodybuilders comme étant l’un des compléments alimentaires les plus efficaces pour améliorer l'endurance, la sèche et la croissance musculaire.

Leur efficacité reconnue doit être reliée à un programme d'exercices et de nutrition sportive équilibré et bien pensé. Les Acides Aminés Ramifiés (BCAA) sont: la valine, la leucine et l'isoleucine.

Ils représentent près d'un tiers de la composition du muscle squelettique du corps humain. La particularité des BCAA est d'être métabolisés dans le muscle plutôt que dans le foie. C’est un avantage indéniable pour les athlètes de force, de musculation et pour tous les sportifs confrontés à des entraînements intenses ou le catabolisme musculaire doit être minimisé et la récupération des qualités de neuro-transmission et de contraction optimisée.
 

Les bénéfices des Acides Aminés Ramifiés

Leur rôle est très intéressant pour les pratiquants de musculation et les culturistes, car ils permettent :

  1. de déclencher l’anabolisme musculaire,

  2. d'améliorer la qualité contractile du muscle et de la force musculaire,

  3. d'augmenter la sécrétion d'insuline,

  4. d'améliorer les performances athlétiques,

  5. d'activer la perte de graisse au niveau abdominal (associé à une diététique équilibrée),

  6. de stimuler l'anabolisme (fabrication de tissu musculaire),

  7. d'améliorer l'efficacité de la WHEY,

  8. de retarder le catabolisme musculaire.

Les BCAA représentent donc un excellent supplément, qui, au même titre que la WHEY, devrait faire partie des compléments alimentaires à utiliser par tous les pratiquants sérieux de musculation. Ils ne présentent aucun danger pour la santé. 

Comment prendre les BCAA ?

Au vu de leur utilité indéniable, il convient de se supplémenter sous forme de compléments alimentaires au cours de votre séance ou juste après. L'objectif étant dans les deux cas de réduire le catabolisme musculaire et d'augmenter son potentiel d'énergie (pris pendant la séance) ou d'activer la récupération musculaire (pris après la séance).

Vous souhaitez profiter pleinement du potentiel des acides aminés branchés pour construire du muscle?

Choisissez des suppléments alliant les qualités nutritionnelles de la WHEY et des BCAA. Pour cela, nous vous proposons un ensemble de suppléments très intéressants sur le plan nutritif et qualitatif sur notre site de vente en ligne > www.nutriwellness.fr

A découvrir : WHEY + enrichi en BCAA pour favoriser la récupération post-effort et AMINO +, très riche en BCAA qui contribue à la récupération musculaire et à l'optimisation des performances. Dans cette catégorie, Futurelab Muscle Nutrition vous propose Iso Whey pour les qualités hautement anabolisantes de sa formulation et ses propriétés actives sur la croissance musculaire.

E-mail

Commentaires   

Nuvega Lash Serum
0 #2 Nuvega Lash Serum 06-07-2018 15:31
I conceive you have observed some very interesting points, thanks for the post.
Citer
Nuvega Lash Serum
0 #1 Nuvega Lash Serum 03-07-2018 19:31
Great web site. A lot of helpful info here. I am sending it to a few buddies ans also sharing
in delicious. And certainly, thank you on your sweat!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

A découvrir également - Comment se muscler