Faire du sport pour stimuler la réussite professionnelle

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Les bienfaits du sport sont nombreux. En effet, trente minutes d'activités physiques régulières suffisent pour se prémunir des maladies cardiovasculaires ou des petits maux saisonniers. Il est tout aussi possible de vaincre une dépression que de réduire les effets secondaires et néfastes des traitements lourds...

Le sport pour stimuler la réussite professionnelleFaire du sport pour stimuler la réussite professionnelle !

Parangoncoachsportif

Les bienfaits du sport sont nombreux. En effet, trente minutes d'activités physiques régulières suffisent pour se prémunir des maladies cardiovasculaires ou des petits maux saisonniers.

Il est tout aussi possible de vaincre une dépression que de réduire les effets secondaires et néfastes des traitements lourds comme la chimiothérapie.

C'est aussi le cas pour son avenir professionnel. Encore faut-il faire le premier pas et d'adopter le moyen le plus efficace pour développer l'estime de soi et accroitre sa confiance en soi, clés de la réussite professionnelle.

Ainsi, d’après cette étude,  motivation et performance sportive : une caractéristique commune des arbitres et entraîneurs de haut niveau.

Les salles de remise en forme et de fitness ont le vent en poupe

Dans une France où la population urbaine supplante de loin la population rurale, où plus de 80 % de la population active exerce une activité sédentaire, on comprend l’importance de trouver une activité physique à proximité de son habitation ou de son lieu de travail. 

Les salles de fitness se sont développées partout en France. Dans ce domaine, la Picardie a initié une réflexion de fond sur les liens entre l’activité sportive et l’éducation ou la réussite, tant scolaire que professionnelle.

La région Picardie va d’ailleurs bientôt bénéficier d’une toute nouvelle salle de fitness à Amiens qui ouvrira ses portes en octobre 2014. C’est au  Moving Express Amiens, en plein centre ville, que les picards pourront trouver toutes les activités que peut proposer une salle de sport moderne : Musculation, Cardio-training, Self Fitness, SismoFitness®,abdos, Zumba fitness et Hammam.

Cette ouverture de salle fait suite à celle du Moving Express de Compiègne dans  l’Oise, une salle de self fitness et de sport, ouverte en 2009. 

Le coaching sportif, un accompagnement sur mesure pour se remettre en forme

Dans ces conditions, le coaching sportif trouve toute sa place car il permet d’adapter un programme selon chacun.  Chez Coach Parangon par exemple, cela peut aller à un travail personnalisé et adapté de remise en forme générale, à l’entraînement au cardio boxing, en passant par la perte de poids et les conseils diététiques, le traitement de douleurs chroniques de dos, la préparation physique spécifique (sportifs et autres compétiteurs), l'entraînement aérobie etc. Une prise en main par un coach sportif qui vous connaît bien est assurément une garantie de résultats.

Le sport, une école de vie

Quel que soit l'âge, la pratique sportive est source d'enseignement :

- Meilleure connaissance de son corps

- Moyen idéal pour prendre conscience de ses limites physiques et intellectuelles

- Incitation au dépassement de soi

Dans la compétition contre soi-même, il n'y pas de vainqueur ni de vaincu. Seul le dépassement de soi redonne du sens à la vie.

Le Body Combat

De nombreuses activités conduisent à une meilleure connaissance et maîtrise de soi. Des activités individuelles incitent à la victoire sur soi, comme le body combat. Le cardio-training quant à lui développe l'endurance et la résistance à l'effort. Deux valeurs du sport qui ont des répercussions sur le mental comme la capacité de prendre des responsabilités ou de gérer des situations de stress.

Se donner les moyens d’atteindre ses objectifs

La comparaison est simple : réussir dans sa vie professionnelle et personnelle, c'est comme atteindre ses objectifs sportifs. Ce qui compte avant tout, c'est avoir suffisamment de courage et de volonté pour tenir et surmonter tous les échecs.

Comme le dit Jigoro Kano, fondateur du Judo : « La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute ». Endurance et persévérance mènent à la confiance en soi, clé de la réussite. Se donner les moyens de trouver l’équilibre nécessaire pour atteindre ses objectifs n’est pas toujours chose aisée. Dans le monde professionnel, quel que soit le poste occupé, on est soumis à des stress de toute nature, dus autant à la hiérarchie qu’aux obligations de réussir que l’on s’impose soi-même. Plus on s’implique, plus la hauteur des objectifs est élevée. De ce point de vue, il devient souvent indispensable de décompresser tout en maintenant un bon équilibre physiologique et psychologique.

Le sport pour mieux vive ensemble, les équipements sportifs

L’accompagnement du mouvement sportif picard, un sujet abordé au cours du colloque qui s'inscrivait dans le cadre de la manifestation "Picardie Atout Sport" organisée par le Comité régional olympique et sportif de Picardie" du 20 au 24 juin 2012. 

E-mail

Commentaires   

minuman berenergi
0 #1 minuman berenergi 18-05-2015 20:47
Great blog you have here.. It's difficult to find quality writing like yours these days. I honestly appreciate individuals like you! Take care!!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

A découvrir également - Fitness lifestyle