Gainage des abdominaux
Nous sommes de grands fans du gainage pour renforcer la musculation profonde abdominale et pelvienne. C'est un élément essentiel pour avoir une sangle abdominale écorchée et dynamiser le transverse, seul muscle responsable du ventre plat si recherché par les adeptes de forme physique!
Gainage et musculation des abdominaux
Nous sommes de grands fans du gainage pour renforcer la musculation profonde abdominale et pelvienne. C'est un élément essentiel pour avoir une sangle abdominale écorchée et dynamiser le transverse, seul muscle responsable du ventre plat si recherché par les adeptes de forme physique (et peut-être par les autres aussi, non?).
Cet exercice en isométrie renforce également les muscles de vos épaules, de vos hanches, de vos fessiers et de vos jambes. De nombreuses variantes peuvent être proposées, ce qui en fait un formidable atout pour le développement de la condition physique. En effet, il ya au moins 100 façons dont vous pouvez modifier ce mouvement pour le rendre plus difficile et plus amusant. Arnaud Laizé, expert fitness et coach sportif professionnel sur Paris vous montre 3 variantes du gainage en utilisant des élastiques de résistances pour dynamiser encore un peu plus le travail de maintien postural et la contrainte d'appuis!
Voir la vidéo ci-dessous.
Remarque importante : Ne pas faire la planche en conserver votre bas du dos droit. Il faut au contraire effacer les courbures de la colonne vertébrale en plaçant votre bassin en rétroversion (bas du dos arrondi pour soulager et préserver vos lombaires), pousser sur les coudes pour arrondir les dorsaux et regarder vos pieds pour ne pas creuser les cervicales.
Les courbures de votre colonne vertébrale ne doivent pas être sollicitées et subir le moins possible les effets de la pesanteur qui pousse inévitablement votre abdomen vers le sol, entraînant le rachis lombaire en hyperlordose (cambrure excessive). Pour plus d'infos, consultez nos programmes de coaching sportif et de santé en ligne dès aujourd'hui .... C'est ici!
Commentaires
Merci
est extrêmement enrichissant
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.