• Accueil

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le curcuma est une épice dotée de vertus anti-inflammatoire exceptionnelles. Puissant protecteur du système digestif et remède particulièrement efficace contre les troubles inflammatoires, il est utilisé depuis des temps très anciens pour ses propriétés médicinales...

Parangoncoachsportif

shutterstock curcuma epice sante longue vie 01 min

Curcuma : épice aux vertus exceptionnelles

Le curcuma est une épice dotée de vertus anti-inflammatoire exceptionnelles. Puissant protecteur du système digestif et remède particulièrement efficace contre les troubles inflammatoires, il est utilisé depuis des temps très anciens pour ses propriétés médicinales dans la médecine traditionnelle de l'Inde, de la Chine, du Japon, de l'Indonésie et de la Thaïlande.

A titre d'exemple, les habitants de la région d'Okinawa, célèbres pour leur longévité, l'utilisent régulièrement comme épice et lui attribue une grande partie leur santé exceptionnelle.

Les propriétés du curcuma utiles aux sportifs

Une des propriétés les plus importante du curcuma est d'être un anti-inflammatoire naturel parmi les plus puissant identifié à ce jour. Il réprime les principaux facteurs de l'inflammation digestives et prévient les inflammations articulaires. De plus le curcuma piège les radicaux libres, ce qui en fait, conjugué à ses puissantes propriétés anti-inflammatoires, une épice indispensable pour les sportifs.

Le curcuma et ses propriétés médicinales

L'action conjuguée des effets anti-inflammatoires et antioxydants de la curcumine protégerait du cancer. En effet, les Indiens qui bien qu'exposés auxLa curcumine préserve les articulations grâce à ses effets anti-inflammatoires mêmes polluants environnementaux ont 8 fois moins de cancers du poumon, 9 fois moins de cancers du côlon, 5 fois moins de cancers du sein et jusqu'à 10 fois moins de cancers du rein que les occidentaux.

Pour bénéficier pleinement des effets protecteurs de la curcumine, ajoutez du poivre noir et mélangez-le à de l'huile d'olive par exemple. Il se marie parfaitement à des plats en sauce, des soupes, des potages ou du riz.

 

 

 

E-mail

Commentaires   

Meunier
0 #1 Meunier 14-03-2014 13:22
C'est tout à fait vrai, les vertus du curcuma sont excellentes pour la santé et notamment les problèmes liés à l'inflammation.
Très bon article et très conseil santé, merci :-)
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

A découvrir également - Santé