Les bienfaits du jeûne

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le jeûne a de nombreuses vertus sur notre santé. Il y a quelques années, il était utilisé pour ses vertus diététiques et thérapeutiques. En quelques jours, cette pratique vous permet de régénérer l’organisme, purifier la peau et améliorer votre bien-être. Zoom sur les bienfaits que procure le jeûne...

Les bienfaits du jeûneLes bienfaits du jeûne



Le jeûne a de nombreuses vertus sur notre santé. Il y a quelques années, il était utilisé pour ses vertus diététiques et thérapeutiques. En quelques jours, cette pratique vous permet de régénérer l’organisme, purifier la peau et améliorer votre bien-être. Zoom sur les bienfaits que procure le jeûne.

Un repos très bénéfique pour le système digestif

Quotidiennement, nous sollicitons énormément nos organes digestifs. En recourant à une alimentation déséquilibrée ou trop riche, notre système digestif est souvent malmené.

En faisant quelques jours de jeûne, notre système prend quelques vacances. C’est une pratique qui régénère le foie et les parois de l’intestin, met le pancréas et l’estomac au repos et rééquilibre la flore intestinale.

Le jeûne est donc un véritable détox. Il favorise l’élimination de toutes les toxines de notre organisme.

La science a prouvé que le jeûne permet à notre organisme de se débarrasser des impuretés et se rééquilibrer. Dès lors, votre corps s’affine et son fonctionnement devient de plus en plus facile.

Le jeûne peut aussi être considéré comme un véritable régime, car il peut entraîner une perte de poids. Pendant la période de jeûne, notre corps puise ces réserves et brûle les calories. Par conséquent, vous pouvez perdre quelques kilos.

Prendre soin de votre système cardiovasculaire

De nombreuses études scientifiques ont précisé que le jeûne nous aide à lutter contre plusieurs maladies chroniques. D’ailleurs, il nous permet d’améliorer notre système cardiovasculaire.

En éliminant les déchets stockés dans votre corps, le jeûne améliore la circulation du sang, qui devient de plus en plus propre. L’activité du jeûne a donc un effet purificateur et est très efficace pour protéger notre cœur.

Une étude scientifique récemment publiée a prouvé que le jeûne favorise la présence du bon cholestérol HDL, car il abaisse la concentration des triglycérides dans le sang, de l’insuline et du taux de glycémie dans le corps. Lorsque ces derniers sont en grande quantité dans notre organisme, des troubles cardiovasculaires peuvent apparaître. En optant pour le jeûne, nous prenons soin de notre système cardiovasculaire et nous évitons plusieurs maladies.

Nous tenons à vous préciser que le surpoids peut causer plusieurs maladies cardiovasculaires. En favorisant la perte du poids, le jeûne aide votre corps à prévenir les maladies cardiovasculaires.

Jeûner pour être apaisé et avoir une belle peau

Contrairement aux idées reçues, le jeûne est très bénéfique pour notre bien-être. Il entraîne un sentiment de sérénité et d’apaisement. C’est une activité qui favorise la production d’hormones bénéfiques au cerveau, comme la dopamine qui améliore notre bonne humeur et la sérotonine qui nous procure une sensation de bien-être.

Le jeune est également un vrai atout de beauté. En se privant quelques jours de la nourriture, notre peau devient plus douce et moins grasse.

En éliminant les mauvaises toxines de votre corps, la pratique du jeune peut aussi avoir plusieurs effets positifs sur nos cheveux. Elle les rend brillants et favorise leur pousse.

S’il n’est pas suivi correctement, le jeûne peut présenter certains méfaits sur la santé. Il est donc très important de prendre en compte les contre-indications ainsi que certaines précautions.

E-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir