7 astuces pour rester en forme pendant l’hiver
Il y a des astuces pour rester en forme pendant l’hiver. Même si le temps froid s'àvère parfois difficle au niveau motivationnel, il nous faudra conserver une alimentation équilibrée en plus d’effectuer de l’activité physique tous les jours ! Il est important de rester motivé ...
7 astuces pour rester en forme pendant l’hiver
Il y a des astuces pour rester en forme pendant l’hiver.
Même si le temps froid s'àvère parfois difficle au niveau motivationnel, il nous faudra conserver une alimentation équilibrée en plus d’effectuer de l’activité physique tous les jours ! Il est important de rester motivé et concentré sur ces objectifs de forme physique.
Ainsi, l’une des clés pour rester en forme pendant l’hiver est d’être toujours inspiré et cela inclut que le régime soit varié, avec les bonnes calories et les bons nutriments, tandis que l’activité physique doit être diversifiée. Nous vous conseillons donc d’apporter au besoin les changements nécessaires et de fixer de nouvelles lignes directrices.
Le froid ne signifie pas ajouter des calories excédentaires à votre alimentation ou ne pas être en mesure de suivre une séance d’entraînement physique, que ce soit perdre du poids ou rester en forme pendant l’hiver. Il y a un certain nombre de recommandations et d’idées qui peuvent être utiles lors de la réalisation d’un plan d'entraînement efficace.
Comment rester fit tout l'hiver ?
Examinons donc quelques clés pour rester en forme pendant l’hiver, sans régime miracle ou exercice physique extrême, mais bien au contraire avec des menus équilibrés, en modifiant certaines habitudes alimentaires qui ajoutent des calories inutiles et des kilos, ainsi qu’un supplément multivitaminés et un plan d’entraînement antifroid :
-
Préparer 6 repas quotidiens consommés tout au long de la journée et composés du petit déjeuner, du milieu de la matinée, du déjeuner, du milieu de l’après-midi, du thé et du dîner de fin de journée.
-
Tant en milieu de matinée qu’en milieu d’après-midi, l’idée est d’ingérer quelque chose de léger comme un yaourt naturel, du beurre d'amandes ou un fruit, de cette façon vous maintenez un métabolisme élevé et vous ne passer plus de quatre heures entre chaque repas, ce qui permet d'éviter le stress physiologique qui déclenche des fringales intempestives.
-
Pendant l’hiver, il est nécessaire de toujours rester bien hydraté et d'ajouter au menu quotidien une bonne quantité de légumes et de fruits qui fournissent également des vitamines et des minéraux à l’organisme.
-
Il existe de nombreuses disciplines sportives à pratiquer pendant l’hiver qui vous permettent de rester physiquement actif, un « sacrifice » qui vaut la peine d’être fait et qui apportera des avantages pour l’été.
-
Les exercices physiques d’hiver peuvent être pratiqués à l’extérieur et à l’intérieur, de sorte que le temps froid n’est pas un obstacle à l’intégration de l’activité physique régulière, toujours en évitant les séances d’entraînement en plein air les jours où le mauvais temps ne le permet pas, de manière à ne pas compromettre votre santé.
-
Une routine d’entraînement peut inclure 30 minutes de course par jour, y compris deux séances de renforcement des abdos par semaine pour tonifier cette zone, ainsi que de travailler sur de plus grands groupes musculaires tels que les quadriceps ou les pmusles pectoraux. Une habitude qui vous permet de consommer plus de calories, sans parler d’inclure des squats ou des pompes pour renforcer vos jambes par exemple.
-
Faire du vélo comme marcher ou développer une activité aérobie de type endurance aide à stimuler le cœur. Si vous recherchez est une plus grande intensité dans votre activité physique, il est possible de vous orienter vers des disciplines telles que les arts martiaux, le tennis ou pourquoi pas le Cross Fit.
Quelle que soit la période de l’année, rester en forme grâce à une alimentation équilibrée couplée à une activité physique régulière est non seulement recommandé pour un problème esthétique, mais est aussi quelque chose qui se traduira par des avantages pour la santé !