Les bienfaits du blanc d’œuf

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

De nombreuses personnes craignent de consommer des œufs en raison de leur haute teneur en cholestérol, mais des études révèlent que l’œuf est très riche en nutriments et joue un grand rôle contre la dégénérescence des cellules. Seul le jaune d’œuf contient du cholestérol, tandis que le blanc d’œuf....

Les bienfaits du blanc d’œuf Les bienfaits du blanc d’œuf


De nombreuses personnes craignent de consommer des œufs en raison de leur haute teneur en cholestérol, mais des études révèlent que l’œuf est très riche en nutriments et joue un grand rôle contre la dégénérescence des cellules.

Seul le jaune d’œuf contient du cholestérol, tandis que le blanc d’œuf ne possède que des vertus pour la santé et pour la peau!

Apports nutritionnels du blanc d’œuf

Il s’agit ici de répondre à la question de savoir que contient le blanc d’œuf ?

Le blanc d’œuf est très riche en protéines et contient d’autres éléments nutritifs tels que les acides aminés. Les protéines présentes dans le blanc d’œuf sont complètes, de meilleure qualité et conseillées aux personnes suivant un régime.

Les acides aminés ramifiés, plus connus sous le nom de BCAA, sont composés de la valine, la leucine et l’isoleucine qui sont les blocs bâtisseurs du tissu musculaire. Ce sont des acides aminés essentiels que le corps ne sait pas fabriqué, il est donc indispensable de les consommer par le biais de l'alimentation ou à l'aide de compléments alimentaires.

C’est un aliment conseillé pour les sportifs en raison de son exceptionnelle qualité de protéines, mais également en regard à son faible taux de cholestérol et à sa faible teneur en calories. Le cholestérol présent dans l’œuf est concentré dans le jaune, le blanc d’œuf lui, de son côté, n’en contient pas.

De plus, c’est également dans le jaune que se concentrent les 71 calories présentes dans un œuf. La consommation du blanc d’œuf est donc sans risque de prise de calories et/ou de cholestérol.

Le blanc d’œuf pour les soins de la peau

Le blanc d’œuf est un produit naturel très plébiscité dans l’esthétique. Comme bienfait du blanc d’œuf sur le visage, il permet de réduire les rides, les comédons, l’acné ainsi que de resserrer la peau du visage. Il agit donc comme un véritable anti-âge naturel.

Utiliser le blanc d’œuf contre les rides est beaucoup plus abordable financièrement que les lotions, crèmes et autres traitements chimiques en tout genre ombiné à d’autres ingrédients, le masque blanc d’œuf permet de réduire les lignes d’expressions autour des yeux et au coin des lèvres.

Pour avoir une peau du visage sans rides, il suffit de faire un masque à base de blanc d’œuf, de miel et/ou de citron. Il suffit de mélanger ces ingrédients dans un bol, de remuer un peu et d’appliquer le mélange sur le visage. 10 minutes après, on peut rincer et observer les résultats spectaculaires!

Le blanc d’œuf sert aussi à hydrater le visage. En effet, mélangé avec du miel et de l’huile d’olive, on peut obtenir un masque visage blanc d'œuf et miel à appliquer la nuit avant d’aller dormir.

Pour faire effet, il faut l’appliquer sur le cou et sur le visage en effectuant des mouvements circulaires. Il est important de laisser agir pendant 10 minutes avant de se laver le visage avec de l’eau tiède.

Le blanc d’œuf permet également de réduire les poches sous les yeux. Un autre bienfait du blanc d'œuf sur le visage est de le rendre plus jeune et opaque.

On peut également traiter l’acné du visage grâce à cet ingrédient. Avec un masque blanc d’œuf, on peut en effet neutraliser les impuretés de la peau. L’avantage avec ce masque est qu’il rend la peau plus ferme et qu’il l’agresse moins que les produits chimiques de beauté. Le blanc d’œuf améliore également la santé des paupières en réduisant leur affaiblissement.

Le blanc d’œuf est donc un aliment nutritif faible en cholestérol, calories et riche en protéines. C’est aussi un bon ingrédient pour les soins de beauté dont il ne faut pas hésiter à se servir pour sa forme ou son apparence physique!

E-mail

Commentaires   

mercie jan mange 6 p
+2 #1 mercie jan mange 6 p 17-06-2018 04:30
mercie boucou jen mange 6 par jour jai 70 ans et je marche 10mille par jour qui me fait 22500 pas pae jour
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

A découvrir également - Sport, santé et bien-être