Ventre plat et taille fine : la solution

Actuellement, il est indéniable que l'idée que se fait notre société d'une certaine forme d'esthétisme et de la beauté physique rime bien souvent avec une taille fine et son corollaire le ventre plat. Ajoutons à cela des abdominaux au relief musculaire bien défini et vous avez l'un des arguments de vente principal...

Parangoncoachsportif

2a1eb min

Ventre plat et taille fine avec votre coach sportif 


Actuellement
, il est indéniable que l'idée que se fait notre société d'une certaine forme d'esthétisme et de la beauté physique rime bien souvent avec une taille fine et son corollaire le ventre plat. Ajoutons à cela des abdominaux au relief musculaire bien défini et vous avez l'un des arguments de vente principal d'une multitude de magazine traitant de la forme physique et du bien-être.

L'avantage relatif de cette recherche "d'idéal physique" a permit à de nombreux - soi-disant - professionnels/experts d'asseoir leurs marques/techniques et bien évidemment d'augmenter de manière substantielle leur revenu!

Ainsi, qui n'a jamais entendu les bienfaits de tel brûleur de graisse permettant de réduire les rondeurs abdominales, ou encore des fameuses crèmes destockantes et des vêtements amincissants. Il en est de même du fameux palper/rouler manuel et des massages du ventre.......quels sont concrètement les résultats de telle techniques?

Pour être honnête, elles sont à peu près aussi utiles que de jouer à la "pétanque"......pour perdre son ventre!

Le problème est que nous sommes quotidiennement noyés dans un flot d'information, colporté le plus souvent par des gens peu scrupuleux, dont l'unique dessein est de se remplir les "pôches". Nous verrons plus tard pourquoi cela ne fonctionne pas!

Au niveau sportif, il est communément admis qu'il faut : - renforcer / muscler ses abdominaux et pratiquer des séances de gym traditionnelle, - adopter une alimentation saine et équilibrée, - pratiquer différentes activités physiques et sportives visant à augmenter le métabolisme et "brûler" ainsi le tissu adipeux. Cela est vrai pour l'alimentation et la pratique du sport en général, avec une préférence pour les activités d'endurance comme la course à pied ou le vélo par exemple.

En revanche, comme coach sportif je suis stupéfait par les techniques proposées dans le cadre du renforcement des abdominaux pour obtenir un ventre plat! Quelle ineptie et quelle manque de curiosité / connaissance de la part de ses prétendus "experts" de la forme physique.

Laissez moi vous expliquer ce qu'il en est réellement : LA SEULE MANIERE de travailler efficacement les muscles abdominaux - ou plutôt le seul muscle qui doit être travaillé, le MUSCLE TRANSVERSE - est .....d'EXPIRER par la bouche en RENTRANT LE VENTRE. Cela est la façon la plus pertinente de dynamiser et de renforcer le muscle transverse qui est le muscle profond par excellence de la sangle abdominale. C'est le muscle responsable du ventre plat, d'un bon maintien du tronc et des organes internes.

Evidemment, cela n 'est pas très vendeur pour nos très chères colporteurs de doux rêves et de grands profits! De plus cela demanderai de se remettre en cause en se posant les bonnes questions biomécaniques.

En revanche, ce qui est indiscutable, c'est que le fait de pratiquer les fameux "crunchs" ( mouvements de petites amplitudes ) ne permet aucunement d'obtenir un ventre plat. Dans ce cas, il s'agit d'un travail de renforcement des muscles du grand droit de l'abdomen et des obliques ( en fonction des variantes ) qui sont les muscles superficiels de l'abdomen. Ils ne sont aucunement responsable d'une diminution du tour de taille et encore moins du ventre plat.

Proposez par exemple à une personne sédentaire, avec de surcroît une surcharge pondérale, de pratiquer des "crunchs" dans l'optique d'obtenir un ventre plat.....et vous verrez les résultats, devrai-je plutôt dire sans risque de me tromper.... l'absence de résultat!

Croyez-moi, c'est une loi universelle de notre constitution et il n'y a pas d'autre manière d'aborder un travail de la sangle abdominale de manière qualitative. Cela ne vous prendra que quelques minutes par jour, 3 séries de 12/15 mouvements d'expiration par jour.

L'intérêt de cette technique est de pouvoir être également pratiquée lors des postures très utiles de gainage ou il s'agira de maintenir l'isométrie avec la respiration adaptée : EXPIRER en rentrant le ventre - à l'image d'un ballon se dégonflant.

Le gainage, de cette manière, sollicite votre musculation profonde abdominale et pelvienne. Placer un mouvement en isométrie en "serrant les fessiers et les abdominaux" revient à travailler essentiellement en contraction et tension musculaire, qui plus est bien souvent en apnée....ce qui n'est pas le but recherché, me semble t-il! Le gainage - ou isométrie - sert à dynamiser les muscles profonds.....alors expirer en rentrant le ventre, jusqu'à avoir un ventre creux en fin d'expire.

Vous voyez que toutes les crèmes destockantes, toutes les formes de massage et tous les remèdes de "perlimpinpin" sont utiles à ceux qui les vendent, surtout financièrement parlant! Je vous souhaite de bons entraînements et n'hésitez pas à vous inspirer des nombreux exercices présents sur notre chaîne You Tube. Votre tour de taille et votre abdomen ne vous en seront que plus reconnaissants...... Sportivement.

 

Commentaires   

Buy Lumigan Online
0 #9 Buy Lumigan Online 29-03-2018 23:55
Thanks forr finally writing about >Ventre plat et taille fine :
la solution
Citer
mezo
0 #8 mezo 24-03-2018 18:54
Wonderful blog! Ι found it while surfing ar᧐und on Yahoo
News. Dօ you have any tips on how to get listed in Yahoo
News? Ӏ'ѵe been tгying for a ԝhile but I neѵer ѕeem
to gеt there! Tһank уou

Аlso visit mʏ page - mezo: http://mezocoupons.blogspot.com/
Citer
Hester
0 #7 Hester 22-08-2017 14:22
It sounds too good to be true, but it's real.
Citer
no2 blast
0 #6 no2 blast 24-09-2015 17:34
I go to see everyday a few websites and sites to read articles, however this website presents quality based posts.
Citer
lipo g3
0 #5 lipo g3 03-09-2015 22:57
Thanks for finally writing about >Ventre plat et taille fine : la solution avec votre coach sportif sur ParisBlog
Citer
PharmaFreak
0 #4 PharmaFreak 26-08-2015 21:14
Greetings! I know this is kinda off topic but I was wondering which blog platform are you using for this website?
I'm getting tired of Wordpress because I've had issues with hackers and I'm looking at alternatives for another platform.
I would be fantastic if you could point me in the direction of a good platform.
Citer
supreme garcinia
0 #3 supreme garcinia 05-08-2015 15:07
I was suggested this website through my cousin. I am not sure whether or not this publish is
written via him as nobody else understand such precise approximately my problem.
You're amazing! Thank you!
Citer
google plus account
0 #2 google plus account 27-10-2014 01:05
Amazing! Its really amazing piece of writing, I have got much clear idea concerning from this paragraph.
Citer
garcinia cambogia
0 #1 garcinia cambogia 16-06-2014 18:18
Bonjour! C'est ma première visite sur votre blog! Nous sommes une équipe de bénévoles et de commencer un nouveau projet dans une communauté dans le même type de blog.Your nous a fourni des informations utiles pour travailler. Vous avez fait un travail formidable!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir