4 astuces de pros pour avoir des abdos dessinés

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Si au-delà du fait d’avoir un ventre plat, vous souhaitez faire apparaître vos tablettes de chocolat, il est indispensable d’adopter la bonne méthode. En effet, avoir des abdos bien dessinés n’est pas une mince affaire, et il ne suffit pas de travailler uniquement cette partie du corps...

Article invité coach parangon

Parangoncoachsportif

4 astuces de pros pour avoir des abdos dessinés4 astuces de pros pour avoir des abdos dessinés

Si au-delà du fait d’avoir un ventre plat, vous souhaitez faire apparaître vos tablettes de chocolat, il est indispensable d’adopter la bonne méthode. En effet, avoir des abdos bien dessinés n’est pas une mince affaire, et il ne suffit pas de travailler uniquement cette partie du corps.

Au contraire, il est essentiel de suivre un régime adéquat et de faire du sport. Voici quatre astuces pour vous permettre d’avoir des abdos en bétons et rendre votre corps plus attirant.

 Perdre de la masse graisseuse

Il est tout à fait inutile de faire séances interminables d’exercices pour les abdominaux, si vous avez une couche de graisse qui se trouve sur ces muscles. La vérité c’est tout le monde possède des tablettes de chocolat.

Le seul souci, c’est qu’elles sont dissimulées par une couche de graisse au niveau de la sangle abdominale, dont l’épaisseur varie selon les personnes. Une situation pas très sexy, qui peut complexer certaines personnes.

En fait, pour avoir des abdominaux bien sculptés, une personne doit diminuer ce surplus global de graisse et avoir un faible niveau de graisse corporelle (10 à 12 % pour un homme, 15 à 17 % pour les femmes).

En supplément, il faut travailler les muscles abdominaux pour les développer (cliquez sur ce lien, afin d’avoir des astuces pour avoir des abdos sur exerciceabdo.fr). Selon le niveau de définition musculaire que vous voulez atteindre, le niveau de graisse corporelle peut varier.

Suivre une diète adaptée

Pour espérer faire diminuer le taux de masse graisseuse, la première étape est de suivre un régime alimentaire de type hypocalorique. C'est-à-dire qu’il faut veiller à ce que les apports caloriques de la nourriture ne soient pas en quantité suffisante. De cette manière, le corps sera obligé d’utiliser les graisses stockées comme source d’énergie.

Pour y parvenir, il est indispensable de bannir de votre alimentation les aliments qui sont gras et qui peuvent avoir un impact négatif sur les hormones, en favorisant le stockage des graisses.

En général, il s’agit des produits raffinés ou industriels, dont l’indice glycémique est trop élevé et qui sont saturés en matières grasses. Tels que les sucreries, les sodas, les pâtisseries, les sodas, les jus industriels, chips, les aliments frits, la charcuterie et les plats à réchauffer. Pour créer un déficit au niveau des calories, il faut favoriser les aliments non transformés, sains, riches en protéines et en fibres.

Par exemple, les œufs, le poisson et la volaille sont d’excellentes sources de protéines animales. Les protéines végétales peuvent être d’excellentes alternatives, et ont peut les retrouver dans le soja, le quinoa, les lentilles…

Les aliments riches en fibres solubles, comme les céréales complètes, améliorent la digestion et régulent l’impact glycémique des aliments consommés. Cela permet au corps de stocker moins de graisses. Il est également recommandé d’utiliser de l’huile végétale.

Travailler les abdos pour les dessiner musculairement

Pratiquer les bons exercices

En complément, il faut travailler la sangle abdominale en faisant les exercices adéquats. Cela permettra d’accélérer la visibilité de vos abdos. Le crunch est l’exercice le plus pratiqué, mais il est aussi conseillé de varier son entrainement en effectuant des exercices de gainage.

Que ce soit avec ou sans matériel. Mais pour obtenir des résultats, il est indispensable d’adopter la posture appropriée lors de chaque exercice. De ce fait, si vous ne savez comment vous exercez, il est conseillé de demander conseil à un coach sportif.

D’ailleurs, ce professionnel pourra vous définir un programme adapté à vos capacités. De cette manière, il sera plus facile de travailler correctement l’ensemble de vos muscles, en évitant de se blesser. À titre d’exemple, le fait d’avoir une sangle abdominale trop musclée par rapport au reste du corps, peut causer un déséquilibre entre les abdominaux et les lombaires. De plus, les exercices pour travailler les abdos peuvent différer pour les femmes et les hommes.

Ne pas négliger le cardiotraining

Souvent, les débutants pensent que le plus important pour avoir des abdos bien sculptés, c’est de s’adonner uniquement à la musculation. Au contraire, il est préconisé de ne pas négliger le cardiotraining.

En effet, le cardio est le parfait complément à votre régime alimentaire hypocalorique, pour faire en sorte que le corps brûle davantage de calories. Ainsi, il est conseillé de faire du jogging, du vélo, de la natation, ou des sports plus intenses comme le squash, ou le tennis.

En addition, chaque jour vous pouvez aussi saisir chaque occasion, comme une opportunité pour faire une petite activité physique en extra. Par exemple, vous pouvez prendre les escaliers, au lieu de prendre l’ascenseur. Ou encore vous rendre au travail à pied ou à vélo, si cela est possible au lieu de prendre la voiture. Faites de même en rentrant chez vous, ou en faisant les courses. Durant la pause déjeuner, faites un petit tour à pied.

Ce sera l’occasion de brûler quelques calories, de vous changer les idées et d’activer la circulation sanguine. 

E-mail

Commentaires   

rivotram pdf
0 #1 rivotram pdf 07-09-2017 13:55
Seu Site está ótimo! Obrigado pela informação limpa, clara e
objetiva!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

A découvrir également - Comment se muscler