Les bons nutriments pour développer vos muscles

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

La nutrition en musculation est parfois sous-estimée car tout le monde n’est pas conscient de son rôle prioritaire dans le développement musculaire mais également dans l'obtention d'un corps sain et en forme. La nutrition pour prendre de la masse musculaire devrait donc être une priorité dans votre programme....

Les bons nutriments pour développer vos musclesLes bons nutriments pour développer vos muscles et avoir une silhouette parfaite


La nutrition en musculation est parfois sous-estimée car tout le monde n’est pas conscient de son rôle prioritaire dans le développement musculaire mais également dans l'obtention d'un corps sain et en forme.

La nutrition pour prendre de la masse musculaire devrait donc être une priorité dans votre programme sportif, sauf si vous souhaitez être en méforme et développer certaines pathologies!

D'une manière générale, et peu importe ce que vous faites comme activité physique, vous devriez avoir une nutrition sportive adaptée à vos besoins. 

En plus du nombre de répétitions et de séries dont vous avez besoin pour construire du muscle, une alimentation de pointe sera également essentielle! En effet,  le corps a besoin de certains nutriments pour fonctionner correctement et développer une masse musculaire de qualité. Un apport en bons nutriments est indispensable pour réparer le tissu musculaire endommagé lors de l’entraînement et construire de nouveaux tissus.

Mis à part les routines d'exercice qu'un bodybuilder fait donc quotidiennement, il doit aussi s'assurer que son apport en nutriments est également respecté. Les séances d'entraînement de musculation perdent une grande partie de leur efficacité quand elles ne sont pas exécutées conjointement avec une consommation quotidienne des bons types d'aliments.

Une bonne nutrition et un exercice régulier sont donc indissociables pour obtenir les résultats souhaités. L’entraînement et l’alimentation doivent donc aller de paire.

Voici quelques points principaux pour lesquels les bodybuilders ne peuvent pas se passer d'une bonne nutrition.

L'importance de la nutrition

Il est indiscutable que la nutrition est vitale pour nous tous, et bien évidemment encore plus pour un pratiquant de bodybuilding. Comme indiqué ci-dessus, une bonne alimentation est indispensable pour les pratiquants de musculation. 

C'est par la nutrition que les bodybuilders maintiennent leur capital musculaire, développent leur masse et répare leurs muscles et tissus endommagés par des séances d'enraînements éprouvantes!

La nutrition est donc cruciale pour les bodybuilders car, juste un petit manque de nutriment essentiel, peut causer le ralentissement de la croissance musculaire. C'est la raison pour laquelle il est recommandé de suivre strictement le régime d'un bodybuilder lorsque vous suivez un programme de musculation.

L'entraînement n'est pas tout

Beaucoup de gens ont tendance à penser que pratiquer la musculation consiste juste à passer toute la journée dans la salle de gym, à pousser de la fonte et à mettre tous ses efforts en pratiquant les routines quotidiennes.

Ce n'est pas le cas !  La musculation ne se résume pas à ça. En fait, c'est quelque chose qui va bien au-delà car c'est une activité dont la finalité repose sur une meilleure connaissance de soi, avec des bases essentiellements axées sur le bien-être et le repect du corps.

Nous ne parlons pas ici des maleureuses dérives des athlètes professionnels, qui malheureusement vont bien souvent sur des chemins illégaux en matière de supplémentation.

Les meilleurs aliments pour prendre du muscle

Si les nutriments nécessaires pour construire de la masse musculaire diffèrent d'une personne à l'autre, en raison de l'indice de masse corporelle et des différentes activités que nous faisons quotidiennement, une chose qui est commune pour tous les bodybuilders est que la protéine est le meilleur aliment pour prendre du muscle.

Prendre des protéines de haute qualité est essentiel pour la formation des muscles. Tous vos repas doivent tourner autour d’une consommation de protéine de qualité. En outre, un régime riche en protéines est très efficace dans la réduction des graisses indésirables et rend plus facile la construction d’une grande structure corporelle.

Malgré le fait qu'un régime riche en protéines soit le repas préféré et privilégié pour les bodybuilders, les glucides et les graisses doivent aussi faire partie de votre alimentation. Les glucides et les acides gras fournissent l’énergie nécessaire, le carburant indispensable pour tenir le coup tout au long de votre entraînement.

De nombreuses études démontrent d'ailleurs l’existence d’une liaison directe entre les acides gras diététiques et la testostérone, hormone ayant un rôle important pour le développement musculaire.

Obtez pour les bons suppléments

Pour construire la masse musculaire voulue, votre organisme a besoin de protéines.  La whey protéine est sans doute la plus utilisée car elle possède une vitesse d'assimilation incomparable avec en plus un excellent profil en acides aminés.

Vient ensuite la créatine qui permet une augmentation significative de vos réserves d'énergie avec une amélioration des taux d'hormones à long terme et une meilleure récupération post entraînement.

Les BCAA (leucine, l'isoleucine et la valine) qui possèdent un fort potentiel anabolique et anti-catabolique. Ils servent également de carburant pour les muscles et permettent de préserver les réserves d'énergie.

Le dextrose est un sucre qui en plus de possèder un Index glycémique élevé, est très bien assimilé par l'organisme et éleve le taux de glucose sanguin facilement. Consommez pendant une séance, il vous apportera le carburant nécessaire à vos entraînements.

Pour finir, un complexe multi-vitaminés est également important, bien que parfois sous-estimés par la plupart des pratiquants de musculation. Un suppléments de multi-vitamines améliorent la santé, permet de mieux récupérer en cas de maladie et comble les carences de l’alimentation.

En suivant ces quelques directives, vous êtes sur le meilleur chemin pour avoir un corps avec une musculature solide et une santé optimale!

E-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir