Les bienfaits du beurre d'amande

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Les pâtes à tartiner aux noisettes ou au beurre d'arachide (les fameuses cacahuètes tant appréciées!) sont de loin les plus connues et les plus appréciées depuis plusieurs générations maintenant. Il est vrai que les délices gustatifs des pâtes à tartiner ont de quoi ravir les plus petits comme les plus grands...


Les bénéfices du beurre d'amande pour la santéLes bénéfices du beurre d'amande pour la santé

Les pâtes à tartiner aux noisettes ou au beurre d'arachide (les fameuses cacahuètes tant appréciées!) sont de loin les plus connues et les plus appréciées depuis plusieurs générations maintenant.

Il est vrai que les délices gustatifs des pâtes à tartiner ont de quoi ravir les plus petits comme les plus grands!

Rappelpons-nous dans les cours de récrés les tartines de Ferrero avec sa mondialement connue pâte à tartiner Nutella, succulentes et gourmandes à souhait.

Cette pâte à tartiner à base de noisettes et de cacao cache malheureusement une bien pauvre qualité nutritionnelle, avec essentiellement du sucre, du sel et des graisses saturées! C'est dommage car le beurre d'arachide est relativement sain mais le Nutella n'en a par exemple que très peu.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, et surtout pour les sportifs et athlètes soucieux de leur ligne et qui désirent consommer des produits sains et nutritifs, favorables à la construction musculaire ainsi qu'à la santé, nous vous présentons le beurre d'amande.

Sa composition se rapproche des qualités nutritives de l'amande, il est très savoureux, digeste avec un très bon profil de protéines, de fibres, de vitamines, de minéraux et de bonnes graisses.

Nous vous l'assurons, l'essayer c'est l'adopter!

LES AVANTAGES DU BEURRE D’AMANDE

Les avantages santé du beurre d'amande sont quasiment identiques à ceux de l'amande car la plupart des beurres d’amande sont peu transformés et vous bénéficiez d'une pâte à tartiner nutritive, bonne pour l’effort et la récupération musculaire.

En outre, l'amande est riche en antioxydants, en fibres, ce qui en fait le fruit sec idéal pour le sportif qui prend soin de sa condition physique et de sa ligne !

Le beurre d'amande est un véritable aliment santé qui vous permet de tirer le meilleur profit des amandes. Cette pâte à tartiner doit faire partie de la diète de toute personne soucieuse de sa forme physique.

Les bienfaits du beurre d'amande

  • Grande richesse en phytostérols qui diminuent l’absorption du cholestérol dans l’intestin

  • Riche en protéines et excellente source en fibres ; deux cuillères à soupe de beurre d’amande vous apporte 7 g de protéines et 3,5 g de fibres

  • Très bon apport en minéraux, en vitamines (B1, B2, B3, E) et en minéraux (magnésium, calcium, potassium, zinc, fer, manganèse, cuivre) 

  • Richesse en acides gras insaturés, notamment monoinsaturés qui favorisent la diminution des risques cardiovasculaires

  • Antioxydant très efficace pour protéger vos cellules, stimuler la fonction nerveuse, le métabolisme et assurer la bonne répartition de l’oxygène dans le corps

Vous pouvez consommer le beurre d’amande sur du pain grillé, dans des smoothies et vos bols de céréales mais également en sauce pour la viande, les pâtes ou même avec des fruits et pour les puristes, nature à la cuillère!

Informations nutritionnelles 

Beurre d'amande 
Valeur pour 100 grammes
Calories 614
Lipides 56 g  
Acides gras saturés 4,2 g  
Acides gras poly-insaturés 14 g  
Acides gras mono-insaturés 32 g  
Cholestérol 0 mg  
Sodium 7 mg  
Potassium 748 mg  
Glucides 19 g  
Fibres alimentaires 10 g  
Sucres 4,4 g  
Protéines 21 g  
Vitamine A 1 IU Vitamine C 0 mg
Calcium 347 mg Fer 3,5 mg
Vitamine D 0 IU Vitamine B6 0,1 mg
Vitamine B₁₂ 0 µg Magnésium 279 

E-mail

Commentaires   

Andre
0 #1 Andre 28-01-2018 13:20
Bonjour une chose qui m inquiète pour l hypertension c est les 7%de sodium.y a t il du beurre doux d amandes?
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir