Quels compléments prendre en période de sèche ?

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Il existe des dizaines de compléments destinés à la perte poids et la fonte des graisses. Pour le novice, il y a de quoi s’y perdre ! Tous les fabricants promettent des résultats impressionnants mais qu’en est-il vraiment ? Doit-on utiliser plusieurs compléments en même temps ? Si oui lesquels ?...

Quels compléments prendre en période de sèche ?Quels compléments prendre en période de sèche ?


Il existe des dizaines de compléments destinés à la perte poids et la fonte des graisses. Pour le novice, il y a de quoi s’y perdre !

Tous les fabricants promettent des résultats impressionnants mais qu’en est-il vraiment ? Doit-on utiliser plusieurs suppléments nutritionnels en même temps ? Si oui lesquels ?

Cet article répond à ces questions et vous aide à ne pas dépenser inutilement votre argent.

Les compléments sont-ils nécessaires pour sécher ?

Il n’est pas indispensable d’avoir recours aux compléments pour sécher. Il est possible d’éliminer de la graisse corporelle grâce à un plan alimentaire approprié.

L’usage de compléments accélère toutefois la fonte des graisses et permet de sécher un peu plus que ne le permettrait un simple régime.

Le CLA

Le CLA ou acide linoléique conjugué est un acide gras que l’on gras que l’on trouve dans certains aliments. Il appartient à la famille des Omega 3.

Son intérêt en période de sèche ou de régime est qu’il diminue la capacité du corps à stocker de la graisse. Il se prend au moment des repas, deux à trois fois par jour.

Le CLA n’autorise pas à consommer des graisses à volonté, même s’il empêche en partie leur stockage.

Les brûleurs

Les principes actifs contenus dans les bruleurs de graisse permettent d’activer le métabolisme, amenant ainsi au corps de dépenser plus de calories.

En raison de leur effet « boostant », Ils se prennent en général le matin au réveil et avant l’entraînement.

Il n’est pas conseillé de les consommer le soir car ils peuvent nuire pas à la qualité du sommeil.

Les Oméga 3

Les Oméga 3 sont des acides gras polyinsaturés. On les trouve dans certaines huiles comme l’huile de colza et les poissons gras.

Notre alimentation est souvent faible en Oméga 3 et le corps ne peut en fabriquer, d’où l’intérêt d’une supplémentation.

Ces acides gras ont la capacité de favoriser l’élimination des graisses mais sont aussi bons pour le cœur, le cerveau et les articulations.

Pour ces raisons il est bon d’en consommer en période de régime, car l’activité cérébrale est souvent ralentie et les articulations fragilisées.

Le Nopal

Le Nopal est un cactus aussi appelé Figuier de Barbarie. On le trouve principalement en Amérique centrale.

Ses feuilles contiennent des fibres ayant le pouvoir de capter une partie des sucres et des graisses ingérées. Il s’agit donc d’un complément intéressant car il permet de réduire l’apport calorique.

Attention, vous ne pourrez pas constater l’effets positif du Nopal si vous mangez des churros sur la plage et que vous prenez l’apéritif tous les soirs.

Le dextrose

Après la séance de musculation, le corps a besoin de glucides qui puissent passer rapidement dans le sang afin reconstituer au plus vite les réserves de glycogène.

En général, lorsqu’ils ont terminé leur entraînement, les pratiquants de musculation consomment avec leur shake de protéines une banane, des fruits secs, ou encore de la maltodextrine.

En période de sèche, la meilleure source de glucides rapides à prendre après la séance s’avère être le dextrose.

C’est un sucre simple à indice glycémique élevé, ce qui signifie qu’il est très vite disponible. Il se présente sous forme de poudre fine et cristalline.

La whey isolate

En période se sèche, les sources de protéines solides les plus utilisées sont le blanc de poulet, les blancs d’œufs, la viande rouge 5% de matière grasse et le poisson blanc.

Ces aliments ne sont pas toujours faciles à manger en collation lorsque l’on travaille ou que l’on est étudiant.

La whey isolate (plus de 90% de protéines) est moyen plus simple d’apporter au corps des protéines en dehors des trois repas principaux. Elle est idéale juste après l’entraînement pour réparer les fibres musculaires car elle est assimilée très rapidement par l’organisme.

Le régime reste la base de la perte de graisse

Les suppléments sont une aide précieuse pour qui souhaite éliminer de la masse grasse, mais comme leur nom l’indique, ils viennent en appui d’un plan alimentaire approprié.

Ils ne feront jamais à eux seuls le travail et sont inutiles si vous mangez des chips et des sucreries.

Conclusion

Nous venons de passer en revue dans cet article les compléments les plus efficaces pour vous aider à perdre de la masse grasse. Tous ces produits sont complémentaires et agissent en synergie.

Il est donc intéressant de les combiner afin de maximiser les résultats de votre régime. La prise de ces suppléments représentant un certain budget, vous pouvez en utiliser un ou deux seulement, cela vous apportera quand même un plus pour votre sèche.

E-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir