Les bonnes graisses sont utiles

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Les graisses sont utiles à notre santé. En effet, le corps a besoin de graisses, les bonnes, chaque jour pour fonctionner correctement. En revanche, il faut se méfier des mauvaises graisses, les oméga 6 (les graisses saturées), qui bouchent les artères et rigidifient les vaisseaux sanguins.

Bonnes graisses et perte de poids Les graisses salutaires sont utiles pour notre santé

Parangoncoachsportif

Les graisses sont utiles à notre santé. En effet, le corps a besoin de graisses, les bonnes, chaque jour pour fonctionner correctement. En revanche, il faut se méfier des mauvaises graisses, les oméga 6 (les graisses saturées), qui bouchent les artères et rigidifient les vaisseaux sanguins.

Il existe des graisses dites saturées, mono-saturées et polyinsaturées. Si nous consommons trop de graisses saturées, c'est l'ensemble de notre corps qui s'en trouvent lourdement pénalisé. A l'inverse, ne pas consommer assez de bonnes graisses placera notre organisme en étant de "famine". L'équilibre, comme dans toute chose, est donc conseillé.

Les bonnes graisses servent de réservent énergétiques et sont de véritables matériaux de base pour fabriquer les nombreuses hormones dont notre organisme a besoin. Elles sont les seules garantes de notre apport en vitamines liposolubles A, D, E et K.

Ces bonnes graisses (oméga 3 et oméga 9) sont donc hautement bénéfiques à la santé. Leur action positive sur le mauvais cholestérol, la protection du système cardio-vasculaire et la circulation sanguine ne sont plus à démontrer. Autre avantage non négligeable : ce serait même de formidables alliés anti-kilos, en favorisant le déstockage des graisses de réserves!

De nombreuses études scientifiques se sont penchées sur la question et conseillent de consommer jusqu'à 30% de notre apport calorique sous forme de graisses. Toujours les bonnes graisses, bien sur:)

Il est donc judicieux, que vous soyez sportif ou non, de remplacer les mauvaises graisses par les bonnes graisses qui sont une partie de la structure de la membrane de nos cellules. Elles sont donc indispensables à une bonne communication cellulaire. De plus, elles constituent la majeur partie de notre cerveau qui est principalement constitué de graisse. A n'en point douter, le taux de bonnes graisses alimentaires joue sur nos performances mentales et physiques. En plus d'être l'allié de la ligne elles seraient également utiles à notre bonne santé mentale!

Perdre du poids grâce aux oméga 3

Des études scientifiques ont montrées qu'en administrant chez des volontaires une supplémentation en oméga 3, sans restriction calorique, cesLes oméga 3 sont essentielles à la santé au long cours derniers perdaient du poids.

En effet, les oméga 3 sont plus facilement relarguées dans la circulation sanguine et donc plus facilement utilisés et brûlés à des fins énergétiques. Autre avantage non négligeable : les bonnes graisses donnent de l'énergie. Leur faculté à agir comme antidépresseurs puissants donnent envie de bouger, potentialise l'énergie disponible pour reprendre une activité physique et augmente le métabolisme basal (c'est à dire au repos).

Les bonnes graisses sont l'"ami" des mitochondries (centrale énergétique chargée de transformer les calories en énergie), car ces dernières brûlent plus facilement les oméga 3 que les graisses saturées. Les oméga 3 forcent également le corps à brûler constamment des calories pour fournir la chaleur nécessaire à la circulation de ces bonnes graisses.

En définitive, ces graisses salutaires s'opposent parfaitement à tous les pièges tendus par notre mode d'alimentation moderne qui fait le lit à la pandémie de surpoids et d'obésité.

E-mail

Commentaires   

fitness
0 #1 fitness 12-01-2016 11:11
Great delivery. Great arguments. Keep up the good spirit.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

A découvrir également - Comment s'alimenter