Croissance musculaire : entraînement d'hiver

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

L'été arrive à grand pas et ceux qui font des efforts réguliers à la salle pour obtenir des muscles définis, avec un physique découpé, ont sans nul doute envie d'arborer un corps athlétique et harmonieux pour la période estivale. Je vous propose donc, à travers cet article ...

Parangoncoachsportif

Croissance musculaire : importance de l'entraînement en hiver

Croissance musculaire : entraînement d'hiver pour un corps musclé en été

L'été arrive à grand pas et ceux qui font des efforts réguliers à la salle pour obtenir des muscles définis, avec un physique découpé, ont sans nul doute envie d'arborer un corps athlétique et harmonieux pour la période estivale.

Je vous propose donc, à travers cet article, de voir quelques éléments essentiels pour obtenir une masse musculaire de qualité avant l'été.

Importance de la qualité de l'entraînement

Il reste quelques mois seulement avant l'arrivé des beaux jours et nous savons tous que des modifications physiologiques profondes et importantes ne sont pas envisageables naturellement sur une période de 3 à 6 mois.

Vous allez donc devoir faire preuve de bon sens et d'intelligence pour optimiser au mieux la façon dont vous allez vous entraîner.

En effet, si la routine et la maîtrise de cette zone de confort sont rassurant et économe pour notre corps, la croissance musculaire et les performances athlétiques l'entendent d'une autre oreille!

Les modifications et changements de programme d'entraînement seront votre alliés dans une quête de prise de masse sèche et de développement des capacités physiques. Gardez toujours en mémoire que l'organisme s'adapte rapidement à la quantité de poids que nous soulevons, aux exercices analytiques mis en place, aux divisions de groupe musculaire, aux temps de récupération ...

  • Conseils : Ajoutez des variables à votre séance d'entraînement environ toutes les 4 à 6 semaines obligera votre corps à s'adapter aux différentes contraintes de mouvements et, dame nature faisant bien les choses, il répondra en activant l'anabolisme musculaire (croissance) pour apporter une réponse cohérente et adaptée aux nouvelles charges de travail. Lancez-vous dans le défi de nouveaux exercices, de type fonctionnel qui regroupe plusieurs articulations et muscles lors d'un mouvement, ou encore changer l'ordre et l'approche de vos séances de gym en incluant de l'interval training, des séries pyramidales, dégressives, trichées etc ... pour surprendre votre corps et l'obliger à répondre par la croissance et la prise de masse.

Diététique et anabolisme

Tous les entraînements les plus aboutis n'auront que peu de résultats si vous n'optez pas pour le bon régime alimentaire. Votre nutrition sportive doitDiététique sportive et anabolisme musculaire impérativement comprendre de nombreuses protéines maigres, des grains entiers (le riz brun, l’avoine et le blé entier), des glucides complexes, des légumes, des fruits et des bonnes graisses saines pour le système cardio-vasculaire.

  • Conseils : Structurez votre alimentation autour de vos séances d'entraînement. Vous aurez par exemple besoin de recharger vos stocks de glycogène musculaire avec des glucides complexes et de bonnes protéines après votre séance de musculation pour aider à la récupération musculaire et mettre en place tous les éléments subtils menant à l'anabolisme.


Supplémentation nutritionnelle et objectifs sportifs

Se supplémenter de la bonne façon, avec des produits de qualité est indispensable à la forme physique. Vous devrez ensuite savoir ce que vous devez prendre, pourquoi vous le prenez et à quel moment la prise de vos suppléments est la plus appropriée pour atteindre vos objectifs.

En effet, vous n'irez pas prendre un brûleur de graisse comme le Thermo Speed hardcore Mega Caps d'Olimp Sport Nutrition si vous êtes déjà suffisamment découpé! Au même titre, prendre un gainer comme le Armageddon Pro d'Addict Sport Nutrition ne conviendra pas si vous jugez votre prise de masse suffisante.

  • Conseils : Ne vous fiez pas aux influences des partenaires d'entraînements qui vous conseillent des produits utiles pour eux ou d'autres personnes. Faîtes pleinement confiance à votre ressenti et n'hésitez pas à faire des recherches par vous-même pour trouver les suppléments qui correspondent le mieux à vos besoins personnels de développement de la condition physique!

Repos, récupération et performance

Assurez-vous que vous bénéficiez de suffisamment de repos et de récupération post-entraînement correcte et adaptée. Il faudra donc que vous ayez une quantité de sommeil suffisante chaque nuit, en essayant de vous coucher à des heures régulières pour respecter au mieux votre horloge biologique interne.

Vous pourrez également pratiquer une vingtaine de minutes très souple et relâchée de vélo de cardio-training pour améliorer l'évacuation du stress oxydatif, ainsi qu'une bonne trentaine de minutes d'étirements des chaînes musculaires pour prévenir les blessures et redonner une bonne élasticité aux muscles et tendons durement sollicités par des entraînements intenses!

  • Conseils : Ne pas hésiter à prendre un ou deux jours de repos réel, sans aucune activité physique en salle de sport. En effet, des muscles fatigués, en dette de récupération ne sont plus réellement en mesure de reconstruire du tissu musculaire dans de bonnes conditions.


A vous de jouer et bon entraînement :-)

E-mail

Commentaires   

BHW
0 #2 BHW 15-04-2017 13:08
Very quickly this website will be famous amid all blogging people, due to it's nice content
Citer
BHW
0 #1 BHW 11-04-2017 04:40
Please let me know if you're looking for a author
for your weblog. You have some really great articles and I believe I would be a good asset.

If you ever want to take some of the load off, I'd really like to
write some articles for your blog in exchange for a link back to
mine. Please shoot me an email if interested.
Kudos!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

A découvrir également - Comment se muscler