Le saumon : mine d'or nutritionnel

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Lorsque l’on parle de saumon, on pense tout de suite au saumon fumé ou aux multiples recettes de carpaccio, bref ... le saumon est de saison et vous n’avez pas fini d’en voir la couleur. Il nourri les hommes depuis l'antiquité et ce poisson, grand chouchou des fêtes de fin d'année, est de nos jours recommandé...

Parangoncoachsportif

que servir avec du saumon1 e1408709219607 minLe saumon : mine d'or nutritionnel

Lorsque l’on parle de saumon, on pense tout de suite au saumon fumé ou aux multiples recettes de carpaccio, bref ... le saumon est de saison et vous n’avez pas fini d’en voir la couleur. Il nourri les hommes depuis l'antiquité et ce poisson, grand chouchou des fêtes de fin d'année, est de nos jours recommandé par de nombreux nutritionnistes.

Le saumon est très intéressant sur le plan nutritionnel : il représente une excellente source de protéines avec neuf acides aminés essentiels et sa grande richesse en oméga 3 contribue au bon fonctionnement cardio-vasculaire. Les oméga 3 des poissons gras, connus aussi sous le nom de DHA, sont indispensables au bon fonctionnement du système cardiovasculaire, mais également des systèmes cérébral, hormonal et inflammatoire.

Mais les bienfaits du saumon ne s’arrête pas là car il présente également une teneur élevée en vitamines A (bon pour la vision), D (pour les os), en vitamine B12 et B6, ainsi qu'en potassium, phosphore (pour les dents et les os) et en fluor. D'une manière générale, les protéines de poisson sont les nutriments qui assurent un réel sentiment de satiété et comme le démontre une récente étude scientifique, ils améliorent la sensibilité des cellules à l’insuline, particulièrement chez ceux qui en ont le plus besoin, les diabétiques.

Conseil du coach

> Evitez le saumon d’élevage, exception faite de ceux portant le « label rouge » qui sont de qualité, ainsi que le saumon du Pacifique près des côtes d’Amérique Latine qui serait moins pollué. Attention également à une consommation trop régulière de saumon fumé et dans ce cas préférez celui avec la mention « salage au sel sec », indiquant qu’on n’a pas injecté de saumure, et non « tranché à la main ». Assurez-vous aussi qu'il n'a jamais été congelé. 

En conclusion, pensez à consommer régulièrement des poissons riches en oméga 3, comme le saumon et la truite, de manière à équilibrer vos menus et à vous assurer un bon apport nutritionnel, vous préservant ainsi d'éventuelles carences nutritionnelles.

Simple, facile à cuisiner et relativement bon marche ... et une vrai mine d'or nutritionnel!

E-mail

Commentaires   

supplement websites
0 #2 supplement websites 30-05-2015 02:04
If you are going for most excellent contents like I do, only pay a visit this web site daily as it offers feature contents, thanks
Citer
bulk supplements
0 #1 bulk supplements 01-05-2015 16:48
Please let me know if you're looking for a writer for your site. You have some really good posts and I think I would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I'd really like to write some articles for your blog in exchange for a link back to mine. Please send me an email if interested. Many thanks!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir