Cholestérol : le grand bluff de la médecine !

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Depuis le début des années 50, le cholestérol a été désigné comme coupable parfait des maladies cardio-vasculaires. Il fut érigé par de nombreux médecins comme l’unique responsable de la pléthore de maladies cardio-vasculaires sévissant dans les pays industrialisés depuis les années 1950...


 Cholestérol : le grand bluff de la médecine !

Cholestérol : le grand bluff de la médecine

Depuis le début des années 50, le cholestérol a été désigné comme coupable parfait des maladies cardio-vasculaires.

Il fut érigé par de nombreux médecins comme l’unique responsable de la pléthore de maladies cardio-vasculaires sévissant dans les pays industrialisés depuis les années 1950.

Bien évidemment, toute cette manipulation fut fortement influencée par de puissants intérêts économiques, allant initialement de l'industrie agroalimentaire aux laboratoires pharmaceutiques par la suite.

Une série d'approximations scientifiques répondant principalement à de puissants intérêts financiers ont donc placés le cholestérol sur le banc des accusés et à la vindicte médicale et populaire depuis les années 1950 comme étant le principal responsable des maladies cardio-vasculaires.

Ainsi, depuis la mise sur le marché en 1993 de nouveaux traitements anti cholestérol, et notamment des statines, la quasi-majorité des médecins se sont mis à prescrire ce médicament avant toute autre mesure préventive. Imaginez l’incroyable manne financière de ce médicament miracle, consommées par 220 millions de patients à travers le monde !

La publicité allant même jusqu’à effrayer le futur consommateur des méfaits avérés du cholestérol, avec comme unique solution de survie le prise de statines.

Dans les années 1980, le fait de dépasser 200 mg/dL de cholestérol total engendrait une prescription automatique et quasi-obligatoire de statine, et tout cela malgré les graves effets secondaires de ces médicaments !

Les puissants  lobbies des grands laboratoires pharmaceutiques avaient  réussi à l’époque à convaincre beaucoup de médecins d’en prescrire à la chaîne.

Ce n’est donc pas un hasard si ce médicament est devenu en quelques années le médicament le plus vendu dans l’histoire de la médecine.

De nombreux médecins dénoncent actuellement ce dogme, quasiment inattaquable pendant plus d’un demi-siècle, et désignent plutôt la présence d’un ensemble de signes physiologiques regroupés sous le syndrome métabolique comme signes avant-coureurs qui accroissent le risque de diabète de type 2, de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral (AVC).

Les comportements à risques étant donc plutôt liés en réalité à la consommation de tabac, à l’hypertension, à l’embonpoint abdominal et à un manque d’exercice physique.

Le cholestérol tue-t-il réellement ? Est-il exact que plus les LDL sont bas, mieux on se porte ! Qui sont les vrais coupables dans le processus d’athérosclérose ? Le cholestérol est-il toujours considéré comme le fléau du siècle ?

Analysons cela ensemble pour nous faire une idée plus précise sur ce coupable désigné par une grande partie du monde médicale !

La vérité sur le cholestérol

Le cholestérol produit par dame nature n’est en aucun cas mauvais. Il n’y a en définitive ni bon ni mauvais cholestérol puisqu’il est l’élément antioxydant indispensable à l’évolution et à l’expansion de la vie sur Terre.

En vérité, le cholestérol est indispensable à la santé dans la mesure où il est présent dans toutes les cellules du corps. En outre, il contribue à la production et à la régénération des hormones, de la vitamine D, des membranes cellulaires et des acides biliaires pour favoriser une meilleure digestion des graisses.

Le cholestérol agit de plus comme un pansement naturel pour les artères et l’organisme en produit chaque fois qu’une cellule est endommagée car c’est un composant indispensable à la fabrication d’une nouvelle cellule en bonne santé. 

De manière plus générale, les graisses sont la base de la vie cellulaire et elles sont nécessaires à une bonne communication intercellulaire. Les graisses assurent également une perméabilité plus juste et un bon fonctionnement de tous les organites intracellulaires, indispensables aux fonctions nécessaires à la vie de la cellule.

Le cholestérol est aussi indispensable à un bon fonctionnement neurologique.

Une équipe américaine de l’université de Columbia a constaté en 2010 que les personnes âgées qui ont des taux plus élevés de cholestérol total (y compris le soi-disant « mauvais » cholestérol LDL), ont un risque plus faible de développer la maladie d’Alzheimer.

Un taux bas de cholestérol expose à la démence, à des poussées de violence, à des pertes de mémoire progressive et malheureusement aux maladies neurodégénératives telles que Parkinson et Alzheimer.

En fait, plus votre taux de cholestérol diminue, plus nous encourons le risque de voir apparaître une multitude d’effets négatifs dans notre corps.

Il est donc temps d'arrêter de percevoir le cholestérol comme un danger, un ennemi sans pitié et un des pires poisons, comme cela continue d’être la pensée dominante de la médecine officielle.

Les véritables ennemis des vaisseaux sanguins étant bien plutôt les sucres qui détériorent le cholestérol  LDL et les huiles végétales, porteuses d’acides gras mutants oxydés et qui agissent comme de véritables agents contaminants de nos vaisseaux lymphatiques.

E-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

A découvrir également - Santé