Caféine : l'alliée de la performance et de la perte de poids

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La caféine est une boisson extrêmement populaire et une des plus consommé au monde. Elle a un effet ergogène puissant et représente une substance active aux effets physiologiques importants. Consommée raisonnablement, la caféine augmente le temps de veille...

Complément alimentaire conseillé par votre coach sportif

La caféine au service de la performance et de la perte de poids

La caféine au service de la performance sportive

La caféine est une boisson extrêmement populaire et une des plus consommé au monde. Elle a un effet ergogène puissant et représente une substance active aux effets physiologiques importants. Consommée raisonnablement, la caféine augmente le temps de veille, accélère le rythme cardiaque et comme tout stimulant du système nerveux central, elle retarde la perception et la sensation de fatigue.

Le plus :

Son assimilation est très rapide et elle est facilement disponible dans la circulation sanguine. Elle reste active dans le corps de quatre à six heures. La caféine permet d'augmenter le débit cardiaque, l’oxygénation musculaire et l'apport des différents nutriments dans les muscles.

En outre, la caféine est thermogène et stimule la perte de poids en agissant comme un véritable brûle graisse en activant la libération et l'oxydation des acides gras. Le métabolisme basal (température corporelle) est donc augmenter ainsi que les dépenses énergétiques.

Autre point intéressant pour les sportifs soucieux d'améliorer leurs performances, la caféine améliore le potentiel contractile d'un muscle tout en diminuant la fatigue musculaire. Consommé avec modération (tout est question d'équilibre, n'est ce pas?) elle améliore la capacité de performance lors des exercices d'endurance (effort de longue durée).

Plusieurs études scientifiques corroborent ce fait. Au Japon, une étude sur des hommes en bonne santé a mis en avant les effets d'une consommation de caféine sur la fonction des vaisseaux sanguins.

Le groupe 1 de sujet a reçu 300 mg de caféine et le groupe 2  un placebo. L'objectif était de mesurer le flux sanguin de leurs avants-bras en réponse à une contraction musculaire. Les sujetsCaffeine de Scitec Nutrition du groupe 1 ont obtenus une augmentation du débit sanguin de l'avant-bras en raison d'une élévation de la production d'oxyde nitrique par rapport au groupe placebo. La caféine augmente également la force des contractions musculaires.

En effet,  elle influe sur la cinétique du calcium et favorise l'activité sodium-potassium dans le muscle au cours de l'exercice.

Bien qu'étant un nutriment non essentiel, La caféine représente une supplémentation de choix pour vous aider et vous stimuler lors de vos entraînements mais comme toute substance active .... la modération reste de mise!


E-mail

Commentaires   

manicure
0 #2 manicure 08-05-2017 00:00
Way cool! Some extremely valid points! I appreciate you writing this write-up and also the rest of
the website is very good.
Citer
BHW
0 #1 BHW 14-04-2017 18:18
Simply desire to say your article is as astounding.

The clarity in your post is simply great and i can assume you are an expert on this subject.

Well with your permission allow me to grab your RSS feed to keep up to date with forthcoming post.
Thanks a million and please continue the gratifying work.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir