Un Régime Alimentaire Sain pour la Perte de Poids

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Les personnes ayant des problèmes liés à la perte de poids et qui commencent à prendre trop de graisses s'interrogent à propos du meilleur régime alimentaire pour la perte du poids. Perdre du poids dépend aussi des choix des plats que nous consommons tous les jours...

Un régime alimentaire sain pour la perte de poidsUn Régime Alimentaire Sain pour la Perte de Poids


Les personnes ayant des problèmes liés à la perte de poids et qui commencent à prendre trop de graisses s'interrogent à propos du meilleur régime alimentaire pour la perte du poids. Perdre du poids dépend aussi du choix des plats que nous consommons tous les jours. En revanche, ne vous en faites pas trop à propos du nombre de calories que vous consommez quotidiennement.

Assurez-vous juste de faire une certaine rotation entre des aliments nutritifs tout en vous proposant de la variété. Avoir un régime alimentaire sain vous garantit une bonne santé mais vous permet aussi de perdre du poids.

Voici un guide pour un régime alimentaire sain, équilibré et adapté pour la perte de poids.

Manger équilibré pour maigrir 

Manger des repas qui consistent à un équilibre entre protéines, glucides complexes et quelques bonnes graisses. Les protéines peuvent améliorer votre taux métabolique à plus de 30% et vous aider à équilibrer la libération de l’insuline en rendant rapide la sécrétion des glucagons de l’hormone pancréatique.

La protéine induit par le glucagon mobilise les graisses du tissu dans lequel il est stocké, aidant ainsi à la perte de poids. En mangeant équilibré, des plats sains, vous obtenez des niveaux de glycémie plus stables et la capacité de transformer les graisses stockées en perte de poids sur le long terme.

Fruits et légumes minceur

Mangez des fruits frais, une abondance de légumes crus et avoir certains repas quotidien qui consistent entièrement à manger des légumes et des fruits.

Utilisez des légumes à faible teneur en calories comme le brocoli, le chou, les carottes, le chou-fleur, le céleri, les concombres, les haricots verts, le chou frisé, la laitue, les oignons, les radis, les épinards et les navets. Faible en calories, les fruits à faible teneur en glucide comprennent les pommes, le cantaloup, le pamplemousse et les fraises.

La banane, les cerises, le maïs, les figues, les raisins, les pois verts, les poires, l'ananas, les patates sucrée, le riz blanc et l'igname ont une teneur en glucide extrêmement élevée, et ils doivent par conséquent être consommés avec modération.

Les avantages de la restriction calorique

La restriction calorique est un Must. Afin de perdre du poids, vous devez réduire la quantité de calories que vous consommez quotidiennement.

Plus vous le faites et plus vous perdrez en parallèle de la graisse. Un régime alimentaire qui vous permet de manger autant que vous voulez, même si c'est une nourriture saine pourrait ne pas être assez pour la plupart des gens.

Compter la quantité de nourriture que vous mangez et assurez-vous que vous ne vous ne consommez pas trop de nourritures est le meilleur programme pour la perte de poids. Vous devrez vous fixer des objectifs et être certain que vous faites tout normalement en accord avec ce dernier.

Alcool et combustion des graisses

Ne pas consommer d'alcool sous quelque forme que ce soit, y compris la bière et le vin. L'alcool ajoute non seulement des calories, mais il inhibe la combustion de graisses à partir de leurs dépôts. Il peut également nuire à votre jugement et vous faire consommer des choses que vous ne devriez pas.

La junk food néfaste au régime

Ne mangez pas de produits de farine blanche, de sels, de riz blanc ou d'aliments transformés. Aussi, évitez les restaurants Fast-Food (plat rapide) et tous les aliments indésirables qui vont avec!

Glucides complexes pour maigrir

Mangez des glucides plus complexes qui offrent également des protéines, comme le tofu, les lentilles, les pommes de terre cuites au four sans garniture, sauf pour les légumes comme les graines de sésame, les haricots, le riz, les grains entiers, la dinde sans peau, la poitrine de poulet et les poissons blancs. La volaille et le poisson doivent être grillés ou cuits au four, jamais frits.

Tenir un journal alimentaire efficace

Enfin, gardez un journal de l'alimentation pour vous aider à suivre ce que vous mangez, la teneur calorique et grasse de ce que vous mangez, et les impulsions alimentaires qui déclenchent votre alimentation. Cela peut vous aider à repérer et à éliminer les facteurs déclencheurs (tels que les allergies et la dépression), et vous permet de voir si vous mangez trop d'aliments de mauvaises qualités.

En conclusion, veillez à ce que vos choix de repas soient basés sur un programme qui mènera à la perte de poids et être sûr de boire 4 à 6 litres d'eau par jour. Intégrer bien évidemment de l'exercice physique dans votre routine quotidienne.

Pas besoin de vous forcer vous-même pour intégrer tout de suite ces conseils dans votre routine quotidienne, commencez simplement doucement et apprenez à les adapter.

E-mail

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir